Télémédecine : se soigner au rabais ?
Dernière mise à jour 14/11/07 | Vidéo
La proposition de certaines assurances: un contrat passant par la télémédecine en échange d'un rabais de prime.
Les coûts de la santé explosent et même si pour 2008 l'augmentation des primes de l'assurance maladie de base sera minime, de nouvelles hausses sont annoncées pour 2009. Si vous souhaitez obtenir un rabais dans le cadre de l'assurance de base, vous pouvez conclure un contrat passant par la télémédecine. Les principaux assureurs du pays proposent cette forme de médecine alternative.
Un reportage 36.9° - RTS Un
Articles sur le meme sujet
Choisir son assurance maladie, un vrai casse-tête
Pas facile de s’y retrouver dans le monde de l’assurance maladie, entre l’assurance de base, obligatoire, et les complémentaires, facultatives… Le tout avec un jargon pas toujours évident à décoder. Pour être sûr de ne pas se tromper dans ses choix: comparez les offres, informez-vous au maximum et choisissez votre assurance et votre franchise en fonction des besoins de votre famille et de vos finances.
Thérapies complémentaires: quid du remboursement?
Comment savoir si votre thérapie est prise en charge par l’assurance de base ou une complémentaire ? Le remboursement en six questions avec le Pr Pierre-Yves Rodondi, directeur de l’institut de médecine de famille de l’Université de Fribourg.
Comment les caisses boursicotent avec vos primes
Beaucoup de Suisses ignorent que l’argent de leurs cotisations est utilisé par les assureurs maladie pour effectuer des placements financiers. La pratique est légale, à certaines conditions. Enquête.
Videos sur le meme sujet
Repenser Alzheimer & Co
La maladie d’Alzheimer et les autres démences liées à l’âge représentent l’une des plus grandes problématiques en matière de santé publique, en raison du vieillissement de la population.
L’honneur perdu de l’AI
Faire valoir ses droits en cas d’invalidité dans notre pays: un parcours du combattant, un cauchemar administratif ou une interminable bataille juridique.
Trop de médecine nuit!
En comparant les pratiques médicales, on a constaté d’énormes disparités cantonales. Des écarts injustifiés qui signifient que certaines régions reçoivent plus de traitements que nécessaire.