36.9° - RTS Un

36.9° correspond à la température moyenne du corps quand il se trouve au calme et – en bonne santé – elle définit la santé comme une recherche permanente d'équilibre. Tout comme ce magazine santé de la RTS.

    

      

        

      

ARTICLES LIÉS
Covid-19

Covid long

Conséquence de l’infection au Sars-CoV-2, le « Covid long » touche, deux ans après l’infection aiguë, 3 personnes sur 10 !
Lire la suite
Surpoids et obésité

Obésité : un gros problème

On le sait peu, mais la Suisse a un des taux de personnes en surpoids ou souffrant d’obésité parmi les plus hauts au monde.
Lire la suite
Santé des people

L'impact positif des fibres sur la prévention de l'eczéma et de l'asthme

Une alimentation riche en fibres a un impact positif sur la prévention des allergies et plus particulièrement de lʹeczéma.
Lire la suite
Santé des femmes

Cycle menstruel et risque de blessures

Calquer son entraînement sportif sur son cycle menstruel pour éviter les blessures et améliorer ses performances, c’est ce que font de plus en plus d’athlètes...
Lire la suite
Perturbateurs endocriniens et polluants

Loading...

Qui sommes-nous?

Le site de santé Planetesante.ch s’adresse au grand public. Basé sur une information indépendante de l’industrie et des assurances, il  met gratuitement à disposition de tous des contenus validés par des méde­cins romands et rédigés par des journalistes ou des spécialistes de la santé, en partenariat avec de nombreuses institutions de Suisse romande (hôpitaux universitaires, facultés de médecine, ligues de santé, organismes de prévention, sociétés cantonales de médecine...).

Buts

  • Promouvoir une vision de santé publique.
  • Devenir un site de référence pour la population romande.
  • Donner aux utilisateurs les moyens de gérer leur santé (empowerment).
  • Servir de point de convergence pour les différents partenaires de santé du site et faire le lien entre le public et le réseau romand de soins.

Planetesante.ch n'a pas pour but d'établir un diagnostic ni de se substituer aux médecins.