Bisphénol A : faibles doses, gros soucis
Dernière mise à jour 03/03/11 | Vidéo
Le Bisphénol A est devenu un peu par hasard un composant très utilisé de l’industrie du plastique.
Articles sur le meme sujet
Alerte aux PFAS, que faire?
Ces composés chimiques polluent les eaux, les sols et finissent indirectement dans nos assiettes. Très stables, ils ne se dégradent pratiquement pas, d’où leur nom de «polluants éternels». Des solutions pour en limiter l’usage et pour les détruire existent néanmoins. Explications.
Vivre près d’un trafic routier intense favoriserait la démence
Une étude canadienne, qui a porté sur 6,5 millions de personnes pendant douze ans, fait le lien entre l’exposition aux polluants émis par les camions et voitures et les risques de développer un alzheimer.
Microplastiques dans l’eau potable: pas d’inquiétude pour le moment, mais des questions
Le rapport que l’Organisation mondiale de la santé vient de publier se veut rassurant, mais il insiste sur la nécessité de poursuivre les recherches sur le sujet.
Videos sur le meme sujet
Hormones: quand un léger dérèglement bouleverse notre santé
Nous pensons tenir les commandes de notre corps, mais une grande partie de notre biologie est orchestrée par des messagères invisibles : les hormones.
Ces hormones qui nous gouvernent
Dans notre corps, une multitude de mécanismes physiologiques et psychologiques sont régulés par des messagers chimiques : les hormones.
Une consultation pour les enfants malades des pesticides ouvre pour la première fois en France
Un service pour accueillir les enfants malades de pesticides a ouvert ses portes le 1er octobre 2023 au CHU Amiens-Picardie, une première en France.

