Pollution : SOS asthme et allergies
Dernière mise à jour 25/08/21 | Vidéo
© iStock/Ridofranz
Respirer est l’acte le plus nécessaire à la vie.
Pourtant la pollution et le changement climatique menacent ce droit fondamental chez les plus fragiles, comme les allergiques et les asthmatiques. Alors pourquoi acceptons-nous un air pollué qui tue plus de 4000 personnes chaque année en Suisse ?
Une émission 36.9 - RTS La Première
Articles sur le meme sujet


SOS: allergie à nos amies les bêtes
Nous sommes nombreux à développer des allergies aux animaux à poils, que ce soit dans le cadre de notre foyer ou de notre travail. Comment détecter et traiter l’allergie sans forcément se séparer de notre animal de compagnie? Le point.

Allergies alimentaires : six questions pour en prendre la mesure
Liées en grande partie à la nutrition moderne, les allergies alimentaires sont en nette augmentation. Avec des conséquences sociales souvent très handicapantes. Pourquoi est-il important de ne pas les minimiser ? Le point en 6 questions avec le professeur François Spertini, médecin agréé au service d’immunologie et d’allergie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Videos sur le meme sujet
Pollution, asthme et allergies
Le dérèglement climatique a des conséquences très concrètes sur nos bronches et nos poumons.
Le diagnostic des allergies aux noix remis en cause
Être allergique à un type de noix, n'impliquerait pas forcément une allergie à tous les autres types de noix, aux cacahuètes ou encore aux graines de sésame.
Allergies après une transplantation
Pouvons-nous souffrir d’allergies que nous n’avons jamais eues après une transplantation?
Symptômes sur le meme sujet
