Violence conjugale: dans la tête du cogneur
Dernière mise à jour 05/06/13 | Vidéo
Que se passe-t-il dans la tête d'une personne qui bat son conjoint?
Quels sont les mécanismes de la violence conjugale? Peut-on se soigner? Comment? Alors qu'en Suisse, la violence conjugale tue deux personnes chaque mois, 36,9 est allé à la rencontre des auteurs, ceux qui, un jour, font basculer leur couple dans les insultes, les coups voire des faits encore plus graves. 2 hommes, un couple et une jeune femme ont accepté de parler de leur violence, la violence la plus cachée qui soit, celle qui se déroule à l'abri des regards, dans le secret du foyer familial.
Un reportage 36.9° - RTS Un
Articles sur le meme sujet

«Je suis très à l’écoute des petites mélodies entre les générations»
Depuis 2019, le Pr Daniel Schechter, médecin adjoint au Service universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (SUPEA) du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), est responsable de la consultation ambulatoire de pédopsychiatrique 0-5 ans. Nommé professeur à l’Université de Lausanne (UNIL) l’an dernier, le psychiatre américain, lauréat de nombreux prix scientifiques, concentre ses recherches sur la transmission intergénérationnelle de la violence et du traumatisme au sein de la famille. Rencontre.

Sexualité: comment s’exprime votre désir?
Le désir sexuel est un rêve, un élan vers une envie. Comment comprendre les décalages dans un couple, lorsqu’une des deux personnes se sent moins désirée alors que l’autre a pourtant l’impression d’avoir des envies? Éléments de réponse.

Pas de recette simple pour faire durer son couple
C’est un fait, le nombre de divorces n’a jamais été aussi élevé que ces dernières années. Face aux aléas de la vie, à l’arrivée des enfants ou aux changements de mœurs, faire durer son couple n’est pas une mince affaire. Quelques conseils pour tenter d’y parvenir.
Videos sur le meme sujet
Les conséquences de la maltraitance faite aux enfants
A l’occasion de la présentation du film "Non, ce n’est pas moi…, Bastien Confino se penche sur la maltraitance faite aux enfants.
Jeunesse et violence: une réalité toute en nuances.
En survolant la presse de boulevard, on peut facilement penser que la violence juvéniles est omniprésente. Mais les statistiques sont difficiles à interpréter et tous les spécialistes n'en tirent pas les mêmes conclusions. Pourtant tous s'accordent à dire qu'il existe un problème et que notre société ne doit pas baisser les bras.
Maltraitance infantile et psychose… l'importance de l'âge
Il existe un risque augmenté de développer une psychose chez les enfants qui ont été maltraités physiquement ou sexuellement.