Scanner

Dernière mise à jour 27/07/11 | Vidéo
Cette vidéo présente le déroulement d'un examen au scanner.

La tomodensitométrie, dite aussi CT-scan ou simplement scanner, est une technique d'imagerie médicale qui consiste à mesurer l'absorption des rayons X par les tissus puis, par traitement informatique, à numériser et enfin reconstruire des images 2D ou 3D des structures anatomiques.

Vidéo d'information aux patients Parlons-en , HUG
Publiée le 08/02/10

Vidéo originale: http://www.dailymotion.com/video/xc5kzd_l-examen-au-scanner_tech?search_algo=1

Articles sur le meme sujet
Illustré_50 ans_dépistages

50 ans, le moment des dépistages

Les dépistages peuvent bouleverser le cours de notre vie. Coup de projecteur sur huit incontournables à envisager à la cinquantaine, avec le Pr Idris Guessous, médecin-chef du service de médecine de premier recours aux HUG.
LMD_diagnostiquer_alzheimer_signes

Diagnostiquer la maladie Alzheimer bien avant les premiers signes

Une simple prise de sang devrait bientôt permettre de prédire cette maladie qui affecte le cerveau et la mémoire. Une bonne nouvelle selon les spécialistes, même si aucun traitement curatif n’existe pour le moment. Explications.
médecine_heure_égalité

La médecine à l’heure de l’égalité

La question du genre s’est invitée en médecine ces dernières années. Aujourd’hui, on est plus attentifs aux différences entre les sexes et au poids des stéréotypes féminins et masculins. Avec un objectif égalitaire: offrir à chacun et chacune des soins adaptés et sans discrimination de genre.
Videos sur le meme sujet

Une révolution dans la radiothérapie

Révolutionner la radiothérapie, cʹest ce que propose une nouvelle technique testée au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).

Pourquoi fait-on des radiographies?

Une chute à ski, vous avez mal à la jambe… c'est peut-être cassé. Il faut le savoir pour pouvoir mieux le soigner!

Comment fait-on une échographie?

Les médecins utilisent l'échographie pour observer beaucoup de choses à l'intérieur du corps humain, notamment les organes. Mais comment ça fonctionne?