Mon cancer du sein avant 40 ans
Elles ont accepté de confier à la caméra leur expérience de cette épreuve douloureuse dans ce reportage poignant. Outre les traitements éprouvants, les innombrables rendez-vous chez les médecins, le dialogue pas toujours simple avec ces derniers, ces femmes racontent l’impact de leur maladie sur les relations avec leurs proches.
Un reportage 36.9° - RTS Un
A LIRE AUSSI
Reprise de la sexualité après une prostatectomie

Cancer du sein: moins de chimiothérapie

Cancer du sein: le temps de la reconstruction

Le cancer en 2016
Un soutien-gorge pour détecter le cancer du sein
Le réseau FARE pour accompagner les femmes atteintes du BRCA 1 et 2
Les vertus de l'aviron lors d'un traitement contre le cancer

Cancer de la vésicule et des voies biliaires
Chaque année en Suisse, on dénombre environ 310 nouveaux cas de cancer de la vésicule ou des voies biliaires. Le cancer de la vésicule biliaire touche un peu plus souvent les femmes (53 %) que les hommes (47 %). Il survient presque exclusivement à un âge avancé : deux tiers des patients ont 70 ans et plus au moment du diagnostic.

Myélome multiple (plasmocytome)
Chaque année en Suisse, on dénombre environ 560 nouveaux cas de myélome multiple (plasmocytome), ce qui représente environ 1 % de toutes les maladies cancéreuses.

Cancer du sein (carcinome mammaire)
Chaque année en Suisse, environ 5500 femmes et environ 40 hommes développent un cancer du sein. Le cancer du sein est ainsi le cancer le plus fréquent dans la population féminine: il représente presque un tiers de tous les diagnostics de cancer chez la femme.