Tête plate du nourrisson

Dernière mise à jour 25/02/11 | Vidéo
La plagiocéphalie est un aplatissement de la partie arrière de la tête. Certains des gestes qui permettent d'éviter cette déformation vous sont présentés dans cette vidéo.

La plagiocéphalie est un aplatissement de la partie arrière de la tête sans gravité, mais peu esthétique. Cette déformation peut être provoquée par la position du bébé sur le dos qui est pourtant la position recommandée pendant le sommeil pour prévenir la mort subite du nourrisson. Cette video montre les quelques gestes qui permettent d'éviter cette déformation.

Vidéo d'information aux patients Parlons-en, HUG
Publiée le 09/02/10

 Vidéo originale: http://www.dailymotion.com/video/xc62fl_la-plagiocephalie-ou-tete-plate-du_lifestyle?search_algo=1

Articles sur le meme sujet
eczema_peau_petits

L’eczéma, la maladie de peau la plus fréquente chez les tout-petits

Très répandue chez l’enfant, la dermatite atopique –ou eczéma atopique– est une maladie chronique de la peau qui nécessite des soins quotidiens pour éviter les poussées.

Douloureuses otites

Votre enfant a mal à l’oreille, un rhume depuis quelques jours, voire de la fièvre? Il souffre peut-être d’une infection de l’oreille moyenne, plus connue sous le nom d’otite. Les conseils pour la soulager et la soigner avec les Prs Annick Galetto-Lacour et Alain Gervaix, auteurs du guide pratique «Allô Docteur, mon enfant est malade»!
canicule_enfant

Canicule: protégeons les enfants!

Coups de chaleur et déshydratation guettent les nourrissons et les enfants en bas âge durant les périodes de canicule. Prenons soin d'eux en redoublant d'attention à leur égard!
Videos sur le meme sujet

Le "Baby rescue" du CHUV

Le CHUV à Lausanne a toujours été précurseur en matière de néonatologie.

Gros plan sur l'ostéopathie pédiatrique

L'ostéopathie n'est pas réservée aux adultes.

Le suivi des grands prématurés

Il n'y a pas si longtemps, dans les années 80, on réanimait à tout prix les prématurés, sans penser aux possibles handicaps qui pourraient survenir dans leur développement, tant physique que mental.