L'enfance hospitalisée
Dernière mise à jour 28/08/13 | Vidéo
Maladies graves ou chroniques, pour certains enfants, l'hôpital est une deuxième maison.
Comment ces derniers peuvent-ils se développer et continuer à vivre leur vie d'enfant? Qu'en est-il des familles et de la place du parent dans ce lieu destiné aux soins? Immersion dans le service pédiatrique du CHUV.
Un reportage 36.9° - RTS Un
A LIRE AUSSI
Être parent
Le syndrome de Münchausen par procuration, une forme étrange de maltraitance
Les personnes qui souffrent du syndrome de Münchausen simulent tous les symptômes d'une maladie afin d'attirer sur elles l'attention des médecins et des...
Lire la suite
Accidents
Hémiplégie, faire avec ce qu'il reste de soi
En Suisse environ 16’000 personnes sont victimes d’un accident vasculaire cérébrale chaque année.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Comment restaurer l’harmonie familiale
En cas de crise, les thérapies familiales peuvent aider à gagner en sérénité. Le but? Mieux se comprendre pour mieux s’entendre.

Mon enfant va chez le psy, est-ce grave?
L’équilibre de l’enfant est une préoccupation majeure chez les parents, si bien que consulter un «pédopsy» n’est plus une exception aujourd’hui. Les experts du Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent nous dévoilent comment venir en aide à ceux qui sont en souffrance.

«Les enfants ne sont pas des petits adultes»
La pédiatrie, une discipline en constante mutation, est aujourd’hui confrontée à de vrais enjeux. Lesquels? Réponses de la Pre Klara Posfay-Barbe, médecin-cheffe du Service de pédiatrie générale, responsable de l’Unité d’infectiologie pédiatrique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Videos sur le meme sujet
Bébés secoués: un drame sans fin
En Suisse, chaque année, une dizaine d’enfants finissent à l’hôpital, victimes du syndrome du bébé secoué.
Maladies sur le meme sujet

Coqueluche
La coqueluche est une maladie qui se manifeste par des quintes de toux, des difficultés à respirer et des vomissements déclenchés par la toux. Elle peut être très grave, voire mortelle, chez les tout petits enfants pas encore protégés par le vaccin.
Symptômes sur le meme sujet


