Sucre : une poudre blanche qui rend accro !
Dernière mise à jour 08/12/10 | Vidéo
Chez certaines personnes, les effets du sucre ressemblent à ceux des drogues dures: perte de contrôle, besoin absolu de consommer, sensation de manque.
Chez le rat, le pouvoir attractif du sucre est même plus fort que celui de la cocaïne. A partir de quelle quantité de sucre quotidien est-on accro ? Quels sont les risques pour la santé?
Un reportage 36.9° - RTS Un
A LIRE AUSSI
Jeûne
Une nouvelle étude sur le jeûne intermittent
Et si nous arrêtions de manger matin, midi et soir ?
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Jus de fruits, attention au sucre!
Fluides ou onctueux, les jus de fruits, de légumes, les smoothies nous font saliver. A priori plus sains que les sodas, ils nous donnent bonne conscience. Mais tiennent-ils leurs promesses? Les réponses vitaminées d’une diététicienne.

Manger gras rend-il accro?
Et si engloutir trop de mayonnaise ou de crème avait des conséquences bien au-delà de la silhouette? Les travaux d’une équipe de chercheurs français révèlent l’implication de nutriments gras, les triglycérides, dans le fameux «circuit de la récompense».

Boissons sucrées: pourquoi il faut s’en passer
Une récente étude épidémiologique montre une corrélation entre la consommation de boissons sucrées et le risque de mort prématurée, surtout chez les femmes.
Videos sur le meme sujet
La maladie du foie gras pourrait affecter le cerveau
La maladie dite "du foie gras" pourrait augmenter les risques de développer des troubles neurologiques comme la démence.
Ça n'a pas de science !... les édulcorants
Il y a les opinions, les rumeurs, les modes et il y a la science.