Végétariens: le nouveau régime santé?

Dernière mise à jour 06/05/15 | Vidéo
Aujourd'hui, renoncer à la viande est tendance.

De nombreux médecins vantent d'ailleurs les mérites d'une alimentation à base de produits végétaux. Mais attention, il ne suffit pas de renoncer aux protéines animales, il faut aussi les remplacer, faute de quoi des carences sévères risquent de s'installer. C'est particulièrement vrai pour le régime végétalien ou végane, qui a la cote auprès des ados. 36.9° fait le point sur ce qui est bon et sur les excès à éviter dans la mode des régimes végétariens.

Un reportage 36.9° - RTS Un

Articles sur le meme sujet
P24-03_vitamine_D_carences

Vitamine D: toutes et tous carencés?

Le Dr Emmanuel Biver, médecin adjoint agrégé au Service des maladies osseuses des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), fait le point sur cette vitamine aux multiples fonctions, primordiale notamment pour l’absorption digestive du calcium.
P24-03_alimentation_anti-inflammatoire

Les atouts de l’alimentation anti-inflammatoire

L’inflammation chronique est un état pathologique peu connu, mais qui peut être néfaste. De quoi s’agit-il vraiment? Un régime équilibré, privilégiant des aliments d’origine végétale et les oméga 3, pourrait-il aider à en limiter les effets négatifs?
LMD_plein_vitamines_difficile

Faire le plein de vitamines, ce n’est pas difficile

L’organisme a besoin de vitamines pour une multitude de fonctions indispensables. Pour les trouver, direction… nos assiettes!
Videos sur le meme sujet

36.9°: Lʹimplant cardiaque qui rend fou et une cure détox

Isabelle Moncada, productrice de lʹémission 36.9°, nous présente deux nouveaux reportages disponibles sur le Play RTS dès le 3 avril 2024.

Cure détox

La cure détox est à la mode et s’érige en remède miracle pour purifier l’organisme.

Pour perdre du poids, ne faites surtout pas de régime

Avec le retour des beaux jours, certain.e.s pourraient avoir envie de se mettre au régime.