Végétariens: le nouveau régime santé?

Dernière mise à jour 06/05/15 | Vidéo
Aujourd'hui, renoncer à la viande est tendance.

De nombreux médecins vantent d'ailleurs les mérites d'une alimentation à base de produits végétaux. Mais attention, il ne suffit pas de renoncer aux protéines animales, il faut aussi les remplacer, faute de quoi des carences sévères risquent de s'installer. C'est particulièrement vrai pour le régime végétalien ou végane, qui a la cote auprès des ados. 36.9° fait le point sur ce qui est bon et sur les excès à éviter dans la mode des régimes végétariens.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Microbiote

Les bactéries: amies et ennemies du corps

Le ventre est en train de devenir le centre d’attention des chercheurs et scientifiques du monde entier.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Le lait sous la loupe

Délactosé, surprotéiné ou végétal: le lait se décline presque à l’infini. Difficile de faire un choix éclairé en fonction des besoins de la famille. Quelques pistes pour y voir plus clair, avec le Dr Dimitrios Samaras, médecin consultant à l’Unité de nutrition des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
vitamine_D_faut_supplements

Vitamine D: faut-il vraiment prendre des suppléments?

En gélules, en gouttes, ajoutés dans les aliments: les compléments de vitamine D sont très nombreux sur le marché. Mais sont-ils utiles?
vitamine_D_faut-il_supplements

Vitamine D: les suppléments sont-ils vraiment nécessaires?

La majorité des Suisses présenterait des carences en vitamine D. Réel problème de santé publique ou coup marketing? Notre enquête.
Videos sur le meme sujet

Tout sur les vitamines

Mangez des fruits et des légumes.

"Food & You", un projet participatif consacré à la nutrition personnalisée

L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) lance "Food & You", un projet de recherche citoyenne consacré à la nutrition personnalisée.

"Food and You", le bilan

Il y a trois semaines, Bastien Confino commençait une expérience de nutrition personnalisée, le programme "Food and You" de lʹEcole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).