Végétariens: le nouveau régime santé?

Dernière mise à jour 06/05/15 | Vidéo
Aujourd'hui, renoncer à la viande est tendance.

De nombreux médecins vantent d'ailleurs les mérites d'une alimentation à base de produits végétaux. Mais attention, il ne suffit pas de renoncer aux protéines animales, il faut aussi les remplacer, faute de quoi des carences sévères risquent de s'installer. C'est particulièrement vrai pour le régime végétalien ou végane, qui a la cote auprès des ados. 36.9° fait le point sur ce qui est bon et sur les excès à éviter dans la mode des régimes végétariens.

Un reportage 36.9° - RTS Un

Articles sur le meme sujet
LMD_bien_digérer_fêtes

Comment bien digérer les fêtes

Beaucoup d’alcool et de mets gras, et parfois peu de sommeil, n’aident pas à commencer l’année en pleine forme. Pas de quoi paniquer lorsque les écarts sont ponctuels. La période est toutefois propice aux accidents évitables. Conseils et mises en garde.
LMD_comment_brûles_calories

Dis-moi comment tu brûles tes calories…

Calories absorbées, calories dépensées: est-il vraiment possible de trouver l'équilibre parfait et de le conserver sur le long terme? Une étude montre que notre métabolisme change radicalement à certains âges.
LMD_nutrition_anti_inflammatoire

La nutrition anti-inflammatoire, une piste à suivre

Adapter son alimentation pour réduire les symptômes liés à une inflammation chronique, tel est l’objectif du régime anti-inflammatoire. Décryptage d’une tendance.
Videos sur le meme sujet

Ça n'a pas de science !... Les régimes amaigrissants

Il y a les opinions, les rumeurs, les modes et il y a la science.

J’aimerais manger moins de sucre, pourquoi est-ce si difficile?

Très présent dans notre alimentation, le sucre peut être néfaste pour notre santé. En consommer moins peut toutefois s’avérer compliqué, pourquoi?

Nutrition et santé cardio-vasculaire

Végétarisme, flexitarisme, régime omnivore… comment les différentes manières de s'alimenter influencent-elles les risques cardio-vasculaires?