Des cellules souches contre les troubles de l'érection

Dernière mise à jour 01/02/16 | Audio
Loading the player ...
Souffrir de troubles de l’érection après un cancer de la prostate, en particulier en cas d'ablation de cet organe, est fréquent.

Anne Baecher dévoile une piste explorée par des chercheurs français qui offre "des améliorations significatives des scores sexuels": la greffe de cellules souches.
Les explications sur cette technique encore au stade d'essai clinique avec le professeur René Yiou, du Service d’urologie de l’Hôpital universitaire Henri Mondor à Créteil.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
BV_oeil_allie_depistage

L’œil, témoin des maladies neurologiques

L’observation de l’œil permet de distinguer les signes précoces d’une pathologie neurodégénérative, telle que la maladie d’Alzheimer. Pourra-t-on, à l’avenir, diagnostiquer ces pathologies par un simple examen oculaire? Réponse avec la Prof. Aki Kawasaki, médecin associée, responsable de l’unité de neuro-ophtalmologie de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin.
 LMD_avez_dit_phagotherapie

Vous avez dit «phagothérapie»?

Sous le feu des projecteurs, même si elle reste expérimentale, la phagothérapie pourrait révolutionner la prise en charge des infections bactériennes résistantes aux antibiotiques.
Videos sur le meme sujet

Prix Nobel de médecine 2023: les pionniers de la vaccination à ARN messager récompensés

La biologiste hongroise Katalin Kariko et lʹimmunologiste américain Drew Weissman ont reçu le Prix Nobel de médecine 2023 pour leurs travaux sur lʹARN messager, qui ont notamment permis la mise au point des vaccins contre le Covid-19.

Une grande avancée dans le traitement du lymphœdème

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est sur le point de révolutionner le traitement du lymphœdème grâce à une première mondiale : le test d'un vaisseau lymphatique artificiel implantable.

L'ascension des maladies fongiques

Le changement climatique a des répercussions sur de nombreux aspects de notre environnement, et il s'avère qu'il joue un rôle déterminant dans l'émergence de nouvelles maladies fongiques
Maladies sur le meme sujet
Organes génitaux masculins

Cancer du testicule

Chaque année en Suisse, on dénombre environ 430 nouveaux cas de cancer du testicule, ce qui représente 2 % de toutes les maladies cancéreuses dans la population masculine. Le cancer du testicule touche surtout des hommes jeunes : 86 % des patients ont moins de 50 ans au moment du diagnostic.

Prostate

Cancer de la prostate

Chaque année en Suisse, environ 6100 hommes développent un cancer de la prostate, qui est le cancer le plus fréquent en général: 30% des cancers chez l’homme sont des cancers de la prostate. Pratiquement tous les patients (99%) ont plus de 50 ans au moment du diagnostic; 47% ont même 70 ans et plus.

La balanite

Balanite

La balanite est une inflammation de l’extrémité de la verge, et plus précisément du gland.