Quand on devient un danger pour soi-même en montagne
Dernière mise à jour 18/01/18 | Audio
Loading the player ...
© iStock/zapatisthack
Nader Perroud, médecin, spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie au Département de santé mentale et de psychiatrie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), parle de risque et de sports extrêmes en altitude.
Articles sur le meme sujet
Gare aux blessures musculaires
Causée par un tir au but superpuissant ou une marche d’escalier ratée, la blessure musculaire peut être sportive et spectaculaire ou le fruit d’un simple moment d’inattention. Dans tous les cas, si la douleur persiste, une consultation médicale s’impose.
Les ligaments croisés antérieurs du genou à l'épreuve du ski
Fréquemment touchés lors d’accidents de ski, les ligaments croisés antérieurs sont des structures clés pour la stabilité du genou. En cas de rupture, une opération n’est pas toujours indispensable et peut attendre dans la majorité des cas. Mais avant de reprendre le chemin des pistes, une longue rééducation et une préparation physique et psychologique sont indispensables.
Videos sur le meme sujet
Têtes au foot et lésions cérébrales
Le football est le sport le plus pratiqué au monde et les risques de commotions existent.
La larvothérapie ou quand des asticots pansent les plaies
Gros plan sur la larvothérapie, l'utilisation de larves pour nettoyer des plaies chroniques.
La lumière bleue pour soigner les plaies chroniques
Utiliser la lumière bleue pour améliorer la cicatrisation, c'est une nouvelle solution de traitement des plaies chroniques développée par un projet européen.
Maladies sur le meme sujet
Morsure d'animal
Les morsures d'animaux peuvent être superficielles ou profondes. Elles peuvent se compliquer d'une infection, d'un tétanos ou de la rage et, s'il s'agit d'un serpent, d'une envenimation.
Entorse de la cheville
Une entorse est une lésion des ligaments de la cheville, le plus souvent suite à un mauvais mouvement du pied. A l'exception des entorses graves, la plupart guérissent sans complication.
Maladies d'altitude
Environ une personne sur deux qui monte rapidement (en 24 heures) à une altitude de 4500 mètres souffrira d’un mal de montagne et une sur dix d’un œdème pulmonaire.
Symptômes sur le meme sujet