Médecine à Paléo: l'urgence dans la fête
Dernière mise à jour 30/08/06 | Vidéo
Le festival fête cette année son 31ème anniversaire. Et question santé, impossible d'improviser.
Louise, une habituée de longue date de Paléo, dirige avec passion une équipe de 82 soignants bénévoles. Ils viennent de toute la Suisse romande, ils sont urgentistes ou issus de l'humanitaire et se retrouvent chaque année dans cette ambiance à la fois décontractée et intense. Des coulisses du montage aux derniers tourbillons des concerts, les infirmiers se relaient toute la semaine pour soigner gratuitement les festivaliers.
Un reportage 36.9° - RTS Un
Articles sur le meme sujet

«Centrale d’urgence 144, j’écoute»
Les régulateurs de la Centrale d’appels sanitaires d’urgence 144 sont le premier maillon professionnel de la chaîne de secours aux personnes en détresse. Chaque jour, ils font face à plus d’une centaine d’opérations d’urgence. Reportage.

Hôpital du Valais: bienvenue aux urgences
Enclenchez le buzzer et découvrez le niveau de gravité de ce qui vous a conduit aux urgences. Puis rendez-vous à l’un des cinq ateliers prévus sur le stand (bilingue) de l’Hôpital du Valais.

Être expert de sa santé
Une palette d’animations est proposée au Salon valaisan de la santé sur le stand du Service de la santé publique du Valais pour encourager chacun à prendre sa santé en main.
Videos sur le meme sujet
La médecine d'urgence à la une
Le 27 mai 2021 est la Journée internationale de la médecine dʹurgence lancée par l'European society for emergency medicine.
À quoi sert l'ambulance?
Ils ont reçu une des meilleures formations techniques et médicales au monde. Pourtant sur le terrain, les ambulanciers vont devoir faire face à des situations psycho-sociales qui ne nécessitent ni trousses d’urgence, ni brancards.
La thoracostomie en montagne
Tristan Deslarzes, médecin, spécialiste FMH en médecine interne générale, urgentiste à Sion et à Air-Glaciers, évoque un geste d’urgence qui peut sauver une vie en situation extrême: la thoracostomie qui est indiquée chez les blessés en quasi-arrêt ou en arrêt cardiaque.