Quand le laboratoire s'invite au travail

Dernière mise à jour 03/09/15 | Audio
Loading the player ...
Dans le cadre de l'opération spéciale de la RTS sur le monde du travail, Huma Khamis s'intéresse toute la semaine à l'environnement de travail sous l'angle scientifique et médical.

Les médecins sont en première ligne en ce qui concerne la santé au travail. Les chercheurs et les hygiénistes du travail, eux, produisent des informations précieuses et indispensables pour garantir un environnement de travail sain. Avec Guillaume Suarez, chercheur à l'Institut universitaire romand de santé au travail, découvrez un des aspects du travail de ces scientifiques, en partant d'un exemple concret, celui de la protection contre les particules fines et les nanoparticules.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
MV_Douleurs du dos

Mettre le dos en mouvement pour éviter les douleurs

Beaucoup de gens se plaignent de maux à différents niveaux de la colonne vertébrale. Si les causes n’en sont pas toujours clairement définies, une activité physique régulière peut régler bon nombre d’entre eux.
MV_Conflit génération

S’entendre au travail malgré les différences d’âge

Si leurs attentes ne sont pas toujours les mêmes, jeunes et seniors ont tout à gagner à unir leurs forces. Quelques pistes pour garantir l’harmonie intergénérationnelle.
MV_Position_assise_bureau

Travail de bureau: attention, bobo!

Rester assis huit heures par jour a des conséquences sur la santé physique et mentale. Conseils pour éviter douleurs et maux divers.
Videos sur le meme sujet

Le syndrome de l'imposteur dans le milieu médical

Le syndrome de l’imposteur touche fortement le milieu médical, où hiérarchie, pression et quête de perfection créent un terrain propice au doute.

Malades à cause du travail

En Suisse, on aime le travail.

Troubles musculo-squelettiques: un peu d’ergonomie svp!

Les troubles musculo-squelettiques sont la maladie professionnelle la plus courante en Suisse.