Les sacrifiés des chantiers
Dernière mise à jour 23/10/19 | Vidéo
Avoir le nez qui saigne tous les jours au travail et des lésions de la peau: c’est l’une des réalités méconnues sur les chantiers. L’enquête choc de 36,9° (RTS).
Ils construisent nos logements, rénovent nos infrastructures, en sacrifiant leur santé. Le scandale de l’amiante en cache bien d’autres: celui des solvants, des poussières et du plomb. La sécurité sur les chantiers s’est beaucoup améliorée, en revanche sur le front de la protection contre les maladies professionnelles, la situation reste grave et très choquante. 36,9° a recueilli des témoignages terribles et mené l’enquête derrière les palissades.
Une émission 36.9 - RTS La Première
Articles sur le meme sujet

Santé au travail: sensibiliser et prévenir
Avoir un emploi ne sert pas uniquement à payer les factures, c’est aussi un moyen de se sentir bien. Mais parfois, le travail peut causer des problèmes tant physiques que psychiques. Comment les éviter et que faire lorsqu’on en souffre? Éléments de réponse.

Santé au travail: sur le terrain, ça se passe comment?
Dans certains domaines d’activité, la pénibilité du travail n’est plus à démontrer. La période Covid a mis en évidence le rôle crucial des soignants.

Travail de nuit: comment préserver sa santé
Environ 4% des Suisses travaillent de nuit. L’être humain étant un animal diurne, ce type de travail met naturellement l’organisme à rude épreuve.
Videos sur le meme sujet
Le travail, c’est ma santé?
En Suisse, le travail est central et fait partie de l'identité des individus.
Le travail: est-ce vraiment la santé?
On travaille beaucoup en Suisse... en moyenne 1800 heures chaque année si l'on est employé à plein temps. Mais est-on heureux de travailler autant ? Le travail permet-il de se sentir bien et d'être en bonne santé ou au contraire est-il plutôt source de mal-être et de maladies ? Réponses dans l'émission l'Antidote.
Conduire un véhicule dans le cadre de son travail
Dans le cadre de l'opération spéciale de la RTS sur le monde du travail, Huma Khamis s'intéresse toute la semaine à l'environnement de travail sous l'angle scientifique et médical.