Les sacrifiés des chantiers

Dernière mise à jour 23/10/19 | Vidéo
Avoir le nez qui saigne tous les jours au travail et des lésions de la peau: c’est l’une des réalités méconnues sur les chantiers. L’enquête choc de 36,9° (RTS).

Ils construisent nos logements, rénovent nos infrastructures, en sacrifiant leur santé. Le scandale de l’amiante en cache bien d’autres: celui des solvants, des poussières et du plomb. La sécurité sur les chantiers s’est beaucoup améliorée, en revanche sur le front de la protection contre les maladies professionnelles, la situation reste grave et très choquante. 36,9° a recueilli des témoignages terribles et mené l’enquête derrière les palissades.

Une émission 36.9 - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Mécanismes du corps

La température du corps baisse depuis le XIXe siècle

Une étude scientifique menée par des chercheurs de l'Université de Stanford (Etats-Unis) a révélé que la température moyenne du corps a baissé dʹun demi-degré...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
MV_vivre_télétravail

Comment bien vivre le télétravail

À l’heure du coronavirus, le télétravail n’est plus un choix pour certains. Conseils pour gérer une situation qui se prolonge.
trop_travailler_multiplie_AVC

Trop travailler, ou pas assez, multiplie le risque d’AVC

Une nouvelle étude confirme que travailler plus de 10 heures par jour augmente le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC). Une activité professionnelle inférieure à 35 heures hebdomadaires exposerait au même danger. Explications.
PULS_Forme_travail

En forme même au travail

Ne vous laissez plus envahir par le stress: grâce à de bonnes habitudes, vous pouvez augmenter votre bien-être et vivre sereinement votre quotidien professionnel.
Videos sur le meme sujet

Le travail, c’est ma santé?

En Suisse, le travail est central et fait partie de l'identité des individus.

Le travail: est-ce vraiment la santé?

On travaille beaucoup en Suisse... en moyenne 1800 heures chaque année si l'on est employé à plein temps. Mais est-on heureux de travailler autant ? Le travail permet-il de se sentir bien et d'être en bonne santé ou au contraire est-il plutôt source de mal-être et de maladies ? Réponses dans l'émission l'Antidote.

Conduire un véhicule dans le cadre de son travail

Dans le cadre de l'opération spéciale de la RTS sur le monde du travail, Huma Khamis s'intéresse toute la semaine à l'environnement de travail sous l'angle scientifique et médical.