Prendre soin de sa santé hormonale: les 10 recommandations essentielles

Dernière mise à jour 24/04/24 | Audio
Loading the player ...
En cette journée européenne de lʹhormone (24 avril 2024), la Société européenne dʹendocrinologie nous recommande de prendre soin de notre santé hormonale, par le biais de 10 recommandations.

La prévention des troubles hormonaux passe par des changements dans notre quotidien, notamment via l'exercice physique, une alimentation équilibrée et la réduction de l'exposition aux perturbateurs endocriniens.

Explications et recommandations avec Jérôme Bertherat, président de la Société européenne dʹendocrinologie, médecin à lʹHôpital Cochin à Paris. Un sujet dʹHuma Khamis.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
P24-03_junior_boire

Boire suffisamment, c'est important!

Selon une étude, plus de 70% des enfants n'ont pas assez bu et sont déshydratés dès le matin lorsqu’ils arrivent à l’école. Or consommer de l'eau tout au long de la journée est essentiel pour la santé. Alors dès que tu as soif, n'oublie pas de boire!
P24-03_Organe_os

Zoom sur… les os

Le squelette représente bien plus que la charpente du corps. Il agit aussi comme son réservoir de calcium et de cellules sanguines. Si les os sont capables de se régénérer après une fracture, ils peuvent aussi fortement se fragiliser avec l’âge.
BV13_ptitmag_bizarreries

Quelques bizarreries sur les yeux

Nos yeux ont parfois des réactions bizarres: ils deviennent très humides, nous piquent, nous grattent ou sont irrités… Dans bien des situations, les larmes servent à apaiser ces sensations désagréables.
Videos sur le meme sujet

"Tout ou presque sur le derrière "

Connaissez-vous votre derrière, votre arrière-train, votre croupion, votre petit postérieur?

"Pourquoi les humains ont-ils le nez en avant? "

Pourquoi nos nez, à nous les humains, sont-ils aussi en avant contrairement à nos cousins les primates?

Quʹest-ce qui cause les crampes ? La réponse à cette question est loin dʹêtre évidente !

Avec les beaux jours, certains se lancent dans des activités sportives, mais crampes et courbatures peuvent gâcher le plaisir. Les causes de ces douleurs sont complexes et souvent mal comprises.