Pourquoi les filles ont-elles moins de poils que les garçons?

Dernière mise à jour 08/11/11 | Vidéo
Pas de doute, même quand les filles ne s'épilent pas, elles ont généralement moins de poils que les garçons. Mais pourquoi?
Articles sur le meme sujet
BV_infog_fonctionne_vision

Comment fonctionne la vision

L’œil est un organe aussi complexe que fascinant. Siège de la vision, il est doté d’une sensibilité visuelle trichromatique, c’est-à-dire percevant toutes les couleurs en ajustant l’intensité de trois sources superposées de lumière colorée (bleu, vert et rouge).
PS39_cerveau_gauchers_différent

Le cerveau des gauchers est-il différent?

De Bill Gates à Mozart en passant par Rafael Nadal ou Léonard De Vinci, d’illustres gauchers ont marqué l’histoire. La croyance commune voudrait que certaines de leurs capacités cérébrales soient supérieures à celles des droitiers. Est-ce vraiment le cas?
Videos sur le meme sujet

L'appendice sur le grill

Devant le tribunal anatomique, Anne Baecher plaide la cause de l'appendice.

La phrénologie ou quand les bosses du crâne reflétaient notre caractère

A lʹoccasion de la réédition de l'ouvrage "Le langage des crânes, Une histoire de la phrénologie", Sarah Dirren revient sur cette "science" des bosses de la tête très en vogue au XIXe siècle.

Les particularités dermatologiques de la peau noire

Anne Baecher a recueilli les questions dermatologiques de Lydia et Winta, deux jeunes filles à la peau noire.
Maladies sur le meme sujet
fiche_maladie_acne

Acné

L’acné est une maladie du follicule sébacé formé par la glande sébacée et le poil. À la puberté, la glande sébacée sécrète du sébum en excès et trop épais, ce qui obstrue son orifice. C’est ce qui s’appelle la séborrhée. Cela provoque alors des comédons ouverts –les fameux points noirs– et des microkystes blancs, aussi appelés comédons fermés. Apparaissent également des pustules et des papules qui sont des petits boutons fermes et lisses.