Pourquoi les filles ont-elles moins de poils que les garçons?
Dernière mise à jour 08/11/11 | Vidéo
© iStock/MangoStar_Studio
Pas de doute, même quand les filles ne s'épilent pas, elles ont généralement moins de poils que les garçons. Mais pourquoi?
Articles sur le meme sujet

L’eau, essentielle à notre organisme
La Pre Sophie De Seigneux, médecin-cheffe du Service de néphrologie et hypertension des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), nous révèle les secrets d’une hydratation optimale.

Zoom sur… la rétine
Fine membrane recouvrant le fond de l’œil, la rétine est responsable de capter puis de transmettre les informations lumineuses au cerveau afin qu’il construise les images correspondantes. Une fonction assurée notamment par des millions de photorécepteurs rétiniens.
Videos sur le meme sujet
Prise de risque: chercher ses limites
On voit de plus en plus de vidéos sur Youtube ou Facebook qui montrent des comportements à risque. Deux experts nous expliquent pourquoi les jeunes sont attirés par les risques et pourquoi ils ne pensent pas toujours aux conséquences de leurs actes. Ils donnent aussi des pistes pour éviter que ces comportements prennent de mauvaises tournures.
Maladies sur le meme sujet

Acné
L’acné est une maladie du follicule sébacé formé par la glande sébacée et le poil. À la puberté, la glande sébacée sécrète du sébum en excès et trop épais, ce qui obstrue son orifice. C’est ce qui s’appelle la séborrhée. Cela provoque alors des comédons ouverts –les fameux points noirs– et des microkystes blancs, aussi appelés comédons fermés. Apparaissent également des pustules et des papules qui sont des petits boutons fermes et lisses.