Micro sciences: Lʹamour, cʹest chimique?
Dernière mise à jour 07/07/23 | Audio

Loading the player ...
©Getty/David-Prado
Ron Stoop est professeur associé de l'Université de Lausanne au Centre de neurosciences psychiatriques, spécialiste de la neuromodulation du comportement émotionnel et de lʹocytocine.
Il nous parle de cette fameuse hormone qui est souvent citée quand on parle dʹamour. Mais à quel point cette substance et dʹautres éléments chimiques de notre corps permettent-ils de comprendre le phénomène amoureux?
Journaliste: Huma Khamis
Réalisateur: Mathieu Ramsauer
Co-production: Camille Dupon-Lahitte
Podcast RTS - Micro sciences - 13.02.2023
Tous les épisodes de "Micro sciences"
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet

Le malaise vagal: impressionnant, mais souvent bénin
Le malaise vagal est très fréquent, mais la plupart du temps sans répercussion directe sur la santé. Néanmoins, il peut s’accompagner d’une chute qui, elle, peut engendrer blessures et traumatismes.

L’eau, essentielle à notre organisme
La Pre Sophie De Seigneux, médecin-cheffe du Service de néphrologie et hypertension des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), nous révèle les secrets d’une hydratation optimale.

Zoom sur… la rétine
Fine membrane recouvrant le fond de l’œil, la rétine est responsable de capter puis de transmettre les informations lumineuses au cerveau afin qu’il construise les images correspondantes. Une fonction assurée notamment par des millions de photorécepteurs rétiniens.
Videos sur le meme sujet
Microchimérisme: De quoi sʹagit-il? (1/5)
Connaissez-vous le récit de lʹenfant dont la mère nʹétait pas née?