Le point sur la descente dʹorganes

Dernière mise à jour 18/09/19 | Audio
Loading the player ...
Bastien Confino s'intéresse à la descente dʹorganes ou prolapsus.

Il sʹagit dʹune descente de certains organes depuis le bassin vers l'utérus, le vagin, la vessie ou le rectum. Quarante pour cent des femmes de plus de cinquante ans sont concernées!
On en parle avec Chahin Achtari, médecin chef au Service de gynécologie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet

Stimuler le nerf vague pour lutter contre l’inflammation

Plus long nerf du corps, le nerf vague est au cœur de la communication entre le cerveau et nos organes internes. Le stimuler serait bénéfique pour notre santé, notamment pour lutter contre l’inflammation.
PULS_organe_langue

Zoom sur la langue

Organe puissant du corps humain, la langue frappe par sa discrétion, mais aussi par ses multiples fonctions. Elle permet d’avaler, de goûter, de ressentir, de parler, d’aimer. On peut aussi jouer avec elle, la tirer et faire de drôles de bruits. Alors, ne donnez pas tout de suite votre langue au chat…
PULS_organe_côlon

Zoom sur le côlon

Au creux de l’abdomen, le côlon encadre l’intestin grêle. Grâce aux cinq couches de sa paroi, il absorbe l’eau du bol alimentaire, assure l’équilibre hydrique de notre corps et évacue les déchets de notre digestion. Ce long tube est l’organe du système digestif le plus vulnérable aux maladies.
Videos sur le meme sujet

La peau comme troisième rein

Saviez-vous que, chaque jour, nos reins filtrent plus de 150 litres de sang? Une fonction qui permet entre autres de nettoyer ce dernier de ses déchets et de gérer la quantité de liquide contenue dans l’organisme.

Le pourquoi du rétrécissement des personnes âgées

En vieillissant, les femmes et les hommes sont de plus en plus petits.

Une heure pour tout savoir sur les inflammations

Sarah Dirren et Huma Khamis vous propose une émission spéciale consacrée aux inflammations.