La myéline, le turbo du cerveau
Dernière mise à jour 24/10/16 | Audio
Loading the player ...
© iStock/Nikola Nastasic
Anne Baecher vous propose une plongée dans le cerveau à la découverte de la matière blanche, appelée également myéline.
Méconnue, l'ouvrage "La myéline, Le turbo du cerveau" réhabilite cette substance indispensable au bon fonctionnement des nerfs.
Les explications de Bernard Zalc, directeur de recherche émérite à l’Inserm, il a dirigé le Centre de recherche de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière de la Pitié Salpétrière, à Paris, et co-signe ce livre, et Renaud Dupasquier, chef du Service de neurologie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
L’APPENDICE
Ce tube de quelques centimètres, dont la fonction demeure énigmatique, est principalement connu pour la maladie qui peut l’affecter: l’appendicite. Cette dernière, souvent traitée par une ablation de l’appendice, constitue l’une des premières causes de chirurgie abdominale d’urgence chez les jeunes.
Quand le mal des transports gâche le voyage
Appelé cinétose, ce trouble touche 10 à 20% de la population. Ses symptômes peuvent être handicapants, mais des solutions existent pour les atténuer.
La transpiration, ça sert à quoi?
Le corps est une formidable «machine» capable de se rafraîchir toute seule lorsque c'est nécessaire. Pour cela, notre organisme utilise le mécanisme de la transpiration, qui lui permet d'éviter la surchauffe.

