Articles sur le meme sujet

Le froid qui fait mal aux doigts

La maladie de Raynaud se caractérise par une insensibilité et une douleur pénible aux doigts provoquées par le froid. Reconnaître ses symptômes est facile: les doigts deviennent blancs ivoires. Mais que faire en pratique? Nos réponses.
Comment on attrape un rhume

Comment on attrape un rhume

Le rhume est causé par un groupe de virus issus de différentes familles qu’on appelle les «virus respiratoires»: les rhinovirus (et leurs cousins les entérovirus), le virus respiratoire syncitial (RSV), les coronavirus, les virus parainfluenza, les adénovirus et les métapneumovirus. Le virus de la grippe engendre en général des symptômes plus sévères qu’un simple rhume. On estime que les rhinovirus sont à l’origine d’environ la moitié des épisodes de rhume.
infections_mieux_proteger

Infections: il est possible de mieux se protéger

Gastroentérites, rhumes, angines: chaque hiver c’est la même chose, il y a ceux qui enchaînent les infections et ceux qui semblent protégés contre tous les microbes environnants.
Videos sur le meme sujet

Cryothérapie et plongée en eau froide

De plus en plus de personnes s’immergent dans le froid pour en retirer des effets bénéfiques pour leur santé. Mais comment agresser son corps avec des températures aussi froides pourrait-il lui faire du bien?

C'est quoi l'hypothermie?

Retour sur le sort des quatorze alpinistes piégés dans la région du pigne d’Arolla, fin avril 2018, et en particulier sur le décès de six d’entre eux, morts de froid.

La question de l'hypothermie

Les secours en montagne doivent souvent faire face à la question du refroidissement du patient.