Vivre avec une prothèse

Dernière mise à jour 27/07/11 | Vidéo
Plusieurs personnes amputées témoignent de leur quotidien à domicile, en ville, sur leur lieu de travail. Comment vivre avec une prothèse des membres inférieurs?

Quelle qu'en soit les raisons, accident ou maladie, on recense environ une amputation pour mille habitants. L'objectif de ce film est de montrer comment différentes personnes vivent leur vie quotidienne avec un prothèse, chez eux et à l'extérieur.

Vidéo d'information aux patients Parlons-en , HUG
Publiée le 12/05/10

A LIRE AUSSI

Amputation

Reconstruction de la vessie

Certaines affections de la vessie, telles un cancer, une perte de la fonction de vidange ou de recueil des urines, peuvent nécessiter son ablation. Il...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
Pieds aux petits soins

Pieds aux petits soins

On peut prévenir l’amputation des membres inférieurs qui figure parmi les dangers à long terme d’un diabète mal contrôlé.

S.O.S cœur fatigué

A un stade terminal d’insuffisance cardiaque, l’assistance circulatoire mécanique redonne espoir avant la greffe ou pour toujours.

Les reins sont discrets mais polyvalents et précieux

Nichés de part et d’autre de la colonne vertébrale, ils assurent de nombreuses fonctions. Discrets, ils sont parfois négligés, et ne font parler d’eux que quand ils sont déjà endommagés.
Videos sur le meme sujet

Du cartilage de nez greffé sur un genou

Le département de biomédecine de l’université de Bâle lançait, il y a deux ans, des recherches sur une technique qui devait permettre d'utiliser du cartilage du nez pour réparer un genou.

Un intestin créé à partir de cellules souches

Une équipe franco-américaine a créé un mini intestin à partir de cellules souches.

Consommer des médicaments pour animaux

Silvio Dolzan vous emmène au Venezuela où certaines personnes commenceraient à prendre des médicaments destinés aux chiens et aux chats.