Cancer : stop aux radios dentaires inutiles !

Dernière mise à jour 12/12/12 | Vidéo
Début 2012, un article scientifique crée l’émoi: il fait le lien entre radiographies dentaires et méningiomes (tumeur de l’enveloppe du cerveau).

Si les limites de cette étude ont été reconnues, cette dernière a toutefois le mérite d’ouvrir le débat. Dans quelle proportion les radios dentaires pourraient-elles augmenter les risques de cancer du cerveau ? Et comment savoir, quand on est patients, si les bénéfices d’une radio sont réellement plus grands que les risques encourus? une enquête à la poursuite du rayon X.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Amputation

Reconstruction de la vessie

Certaines affections de la vessie, telles un cancer, une perte de la fonction de vidange ou de recueil des urines, peuvent nécessiter son ablation. Il...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
examen_vaginal_toujours_utile

L’examen vaginal est-il toujours utile?

Il semble indissociable de la consultation chez le gynécologue et pourtant l’examen vaginal ne s’imposerait, quand tout va bien, qu’une fois tous les trois ans.
Videos sur le meme sujet

Série sur les ondes : les ondes pour observer le corps

Toute cette semaine, Silvio Dolzan propose une série dédiée aux ondes.
Maladies sur le meme sujet

Parodontite

La parodontite est une maladie due à l'accumulation de bactéries sur les dents et les gencives. Elle peut provoquer des abcès ou mener au déchaussement puis à la perte des dents.

Symptômes sur le meme sujet
Des gencives

Gingivite

J’ai les gencives qui saignent