Cancer : stop aux radios dentaires inutiles !
Dernière mise à jour 12/12/12 | Vidéo
Début 2012, un article scientifique crée l’émoi: il fait le lien entre radiographies dentaires et méningiomes (tumeur de l’enveloppe du cerveau).
Si les limites de cette étude ont été reconnues, cette dernière a toutefois le mérite d’ouvrir le débat. Dans quelle proportion les radios dentaires pourraient-elles augmenter les risques de cancer du cerveau ? Et comment savoir, quand on est patients, si les bénéfices d’une radio sont réellement plus grands que les risques encourus? une enquête à la poursuite du rayon X.
Un reportage 36.9° - RTS Un
Articles sur le meme sujet
La révolution par l’endoscopie
L’endoscopie dite «haute» examine le système digestif sur 1,2m, jusqu’au niveau de la partie haute de l’intestin grêle (le duodénum). Tandis que par voie basse, la coloscopie explore le côlon et la partie inférieure de l’intestin grêle (l’iléon). Éclairage avec le Dr Philippe Bichard, médecin adjoint au Service de gastro-entérologie et d’hépatologie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Videos sur le meme sujet
"La santé des hommes de plus de quarante ans "
Prévention, dépistages, soins : un livre vous dit tout, sans tabou, sur " La santé des hommes après 40 ans ".
Maladies sur le meme sujet
Parodontite
La parodontite est une maladie due à l'accumulation de bactéries sur les dents et les gencives. Elle peut provoquer des abcès ou mener au déchaussement puis à la perte des dents.
Symptômes sur le meme sujet

