La vie grâce aux robots

Dernière mise à jour 20/02/13 | Vidéo
Les progrès de la technologie et de la robotique permettent de compenser pas mal de handicaps, jusqu'à parfois faire mieux que la biologie elle-même.

Témoignages et images saisissantes sur le couplage homme-machine-handicap.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Amputation

Reconstruction de la vessie

Certaines affections de la vessie, telles un cancer, une perte de la fonction de vidange ou de recueil des urines, peuvent nécessiter son ablation. Il...
Lire la suite
Anti-inflammatoires

Le comment du pourquoi: médicaments à jeun

Pourquoi faut-il prendre certains médicaments à jeun?
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
prendre_sante_technologie

Prendre sa santé en main grâce à la technologie

La Fondation The Ark encourage les acteurs économiques valaisans à innover. Sébastien Mabillard, responsable des start-ups, s’engage pour le développement d’outils digitaux dans le monde de la santé.
innovation_digitale_seniors

L’innovation digitale frappe à la porte des seniors

L’avènement du digital a entraîné de rapides et profonds changements dans notre société. Au départ expérimentaux, les objets connectés font de plus en plus partie de notre quotidien. Un nouveau marché auprès des seniors commence même à se développer. Et avec lui, la promesse de simplifier les réseaux de soins et faciliter la vie des personnes prises en charge à domicile.

Tatouages connectés: gadget ou révolution?

Serons-nous tous tatoués demain? Le tatouage que l’on connaît aujourd’hui, esthétique et silencieux, pourrait bien devenir technologique et interactif.
Videos sur le meme sujet

En cas d'amputation

La Clinique romande de réadaptation (CRR) de Sion possède un atelier de prosthétique qui fabrique des prothèses pour les personnes ayant subis une amputation.

Un jeu vidéo pour diagnostiquer Alzheimer

Charlie Dupiot présente un jeu vidéo qui pourrait aider à diagnostiquer la maladie dʹAlzheimer beaucoup plus tôt!

Quand les ondes remplacent le scalpel

Pouvoir opérer sans utiliser de scalpel, c’est déjà une réalité. Des techniques de chirurgie par ultrasons permettent désormais d’éliminer certaines zones pathologiques de manière non invasive.