Je vais à l'hôpital des enfants
Dernière mise à jour 25/02/11 | Vidéo
LDD
Se faire opérer - pour l’enfant comme pour l’adulte - c’est plonger dans un monde inconnu où se mêlent confusément divers types de sentiments qui vont de l’appréhension - de la peur - à une certaine forme d’excitation.
L’objectif de cette vidéo est de retracer le parcours type d’un enfant qui va se faire opérer. Plusieurs étapes vont s’échelonner depuis la dernière consultation chez le pédiatre jusqu’à la sortie du bloc opératoire et le retour à la maison de l’enfant.
Vidéo d'information aux patients Parlons-en, HUG
Publiée le 13/05/10
Vidéo originale: http://www.dailymotion.com/video/xdafuq_je-vais-a-l-hopital-des-enfants_lifestyle?search_algo=1
Articles sur le meme sujet
PR FRANÇOIS ANGOULVANT «EN PÉDIATRIE, LA MULTIDISCIPLINARITÉ EST DEVENUE LA NORME»
Médecin chef du Service de pédiatrie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) depuis trois ans, le PrFrançois Angoulvant a suivi de près les dernières années de la construction de l’Hôpital des enfants du CHUV, commencée en 2019. Le nouvel édifice, inauguré en mai dernier, a été pensé pour le confort des enfants bien sûr, mais aussi pour faciliter une prise en charge médicale multidisciplinaire. Les soins qui y sont prodigués répondent ainsi aux exigences actuelles de la pédiatrie.
«Améliorer toujours plus la qualité des soins est une priorité»
La Pre Sophie Pautex, médecin-cheffe du Service de médecine palliative des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), a été élue présidente du Collège des cheffes et chefs de service des HUG en janvier dernier. Première femme à occuper ce poste, elle fait le point sur les rôles de cette organisation, mais aussi sur les défis personnels qui l’attendent et les missions qu’elle s’est fixées. Le tout avec un objectif en tête: une prise en charge toujours plus centrée sur la qualité des soins prodigués aux patients.
Pharmacien ou médecin: à qui s’adresser pour les bobos du quotidien?
Petites blessures, piqûres d’insectes, maux de gorge, boutons… Ces petits désagréments courants ne nécessitent pas forcément une visite chez le médecin, mais ils peuvent toutefois requérir l'œil d’un professionnel. Les pharmacies sont alors là pour dispenser conseils, premiers soins et même traitements. Mais jusqu’à quel point? Éléments de réponse.
Videos sur le meme sujet
"Recherche médecin de famille désespérément!"
La Suisse est confrontée à une pénurie croissante de médecins de famille, aggravée par le vieillissement de la profession et le départ à la retraite de nombreux praticiens.
Grande invitée: Vanessa Kraege, vice-directrice médicale du CHUV pour la formation et la relève
Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.
Grand invité: Yannick Müller, expert en immunologie au CHUV
Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.
