Quelles sont les principales maladies chroniques?
Infarctus

L'infarctus du myocarde (souvent appelé «crise cardiaque»), signifie qu’une partie des cellules du muscle cardiaque (myocarde) meurent à la suite d’un problème d’apport sanguin.
Pour en savoir plus sur l'infarctus-du-myocarde
AVC

L'AVC, ou «attaque cérébrale», est la conséquence d'un manque d'apport de sang dans le cerveau (obstruction ou rupture d'un vaisseau).
Pour en savoir plus sur l'accident vasculaire cérébral
Obésité

L’obésité est le fait d’une consommation excessive de calories, un manque d'activité physique et des troubles du comportement.
Pour en savoir plus sur l'obésité
Diabète

Le diabète est un trouble du métabolisme lié, soit à un déficit d’insuline, soit à une résistance anormale de cette hormone, d’où une accumulation de glucose (sucre) dans les tissus.
Pour en savoir plus sur le diabète
Dépression

La dépression peut se manifester par une tristesse, un manque de plaisir et d'énergie, mais aussi par des changements dans le sommeil, l'appétit ou le poids.
Pour en savoir plus sur la dépression
Cancer

Le cancer est une maladie caractérisée par une prolifération cellulaire anormalement importante au sein d'un tissu normal de l'organisme, de telle manière que la survie de ce dernier est menacée.
Pour en savoir plus sur le cancer
A LIRE AUSSI

Infarctus et attaque cérébrale : les signes d’alarme

Les effets de l’hypertension artérielle sur l’œil

Les œufs, le cœur et le cholestérol: quelques petites choses à savoir

Zoom sur l’hypertension artérielle

Votre espérance de vie est cachée dans votre tour de taille
Sophie de Seigneux, une spécialiste du rein

Hypertension artérielle
On parle d'hypertension artérielle lorsque la pression systolique est supérieure à 140 millimètres de mercure (mmHg) et/ou lorsque la pression diastolique est supérieure à 90 mmHg.

Diabète
Le diabète est une anomalie de l’utilisation du sucre (glucose) en raison d'un manque d'insuline ou d'une moins grande sensibilité de l'organisme à l'insuline.

