Manger gras pour rester en bonne santé?

Dernière mise à jour 13/12/17 | Vidéo
C'est le sucre qui nous rend malades, pas le gras! Diabète, obésité, syndromes métaboliques et foie gras sont le résultat de la montagne de sucre que nous avalons, y compris dans les produits allégés.

Il est temps de revisiter les recommandations nutritionnelles. Elles ne reposent pas sur une science sérieuse. Aujourd'hui non seulement les graisses alimentaires sont réhabilitées, mais il y a de bonnes raisons de penser qu'un régime riche en gras représente un espoir thérapeutique dans de nombreuses maladies.

Une émission 36.9 - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
PS50_huile_coco_sante

Huile de coco en cuisine: qu’en penser?

L’huile de coco est régulièrement mise en avant pour ses bienfaits sur la santé. Les données scientifiques récentes semblent cependant les remettre en cause.
PS50_cure_detox_realite_illusion

Cure détox: réalité ou illusion?

Véritable tendance populaire, la cure détox est réputée utile pour nettoyer l’organisme de toutes les toxines accumulées par le biais de la nourriture, du stress ou encore de la pollution. Mais ces bienfaits sont-ils réels? Décryptage.
MD_glaces_saines_possible

Des glaces saines, c’est possible?

Elles sont les stars incontournables de l’été, mais que contiennent-elles vraiment? Comment choisir le meilleur compromis pour allier plaisir sucré et santé? Éléments de réponses.
Videos sur le meme sujet

Le retour en grâce des graisses

On les accuse de boucher nos artères, de favoriser lʹobésité et les accidents cardio-vasculaires…

Consommer moins de sel réduirait de manière significative la tension artérielle

Selon une étude américaine de la Northwestern University de Chicago, menée auprès de 213 participants âgés de 50 à 75 ans, une alimentation pauvre en sel peut réduire la tension artérielle.

Alimentation : le retour en grâce des graisses

On les accuse de boucher les artères, de favoriser l’obésité et les accidents cardio-vasculaires…