Paléo–Vegan: le choc des régimes

Dernière mise à jour 04/10/17 | Vidéo
En 50 ans, notre nourriture a davantage changé que ces 10'000 dernières années. Face à son industrialisation croissante et les inquiétudes qu’elle crée, les régimes parfois extrêmes se multiplient.

Enquête à partir de deux styles de vie que tout semble opposer: la tribu «Paléo» qui mange beaucoup de viande, et le mouvement «Vegan» qui boycotte tous les produits animaux.
36,9° propose la chronique d’une confrontation idéologique alimentaire qui procède d’une même réaction à la société de surproduction. Fort du constat «on ne sait plus ce qu’on mange aujourd’hui», de plus en plus de gens optent pour une alimentation «spéciale».

Une émission 36.9 - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
LMD_comment_brûles_calories

Dis-moi comment tu brûles tes calories…

Calories absorbées, calories dépensées: est-il vraiment possible de trouver l'équilibre parfait et de le conserver sur le long terme? Une étude montre que notre métabolisme change radicalement à certains âges.
Illustre_perdre_poids_bon

Perdre du poids oui, mais pour de bon!

Et si le plus difficile n’était pas la perte de poids, mais la suite? Un constat amer pour de nombreuses personnes prises dans un yoyo aussi douloureux pour le moral que concret sur la balance. La solution? Pas magique mais multiple pour dessiner rien de moins qu’une nouvelle vie.
PS38B_Maintenir_perte_poids

Surpoids: maintenir la perte de poids est le véritable enjeu

Envolés les cinq, dix ou trente kilos de trop: passé l’euphorie, tout reste bel et bien à jouer pour inscrire l’exploit dans la durée.
Videos sur le meme sujet

Ça n'a pas de science !... Les régimes amaigrissants

Il y a les opinions, les rumeurs, les modes et il y a la science.

Manger gras pour rester en bonne santé?

C'est le sucre qui nous rend malades, pas le gras! Diabète, obésité, syndromes métaboliques et foie gras sont le résultat de la montagne de sucre que nous avalons, y compris dans les produits allégés.

Paléo – Vegan: le choc des régimes

En 50 ans, notre nourriture a davantage changé que ces 10'000 dernières années.