Manger gras pour rester en bonne santé?

Dernière mise à jour 13/12/17 | Vidéo
C'est le sucre qui nous rend malades, pas le gras! Diabète, obésité, syndromes métaboliques et foie gras sont le résultat de la montagne de sucre que nous avalons, y compris dans les produits allégés.

Il est temps de revisiter les recommandations nutritionnelles. Elles ne reposent pas sur une science sérieuse. Aujourd'hui non seulement les graisses alimentaires sont réhabilitées, mais il y a de bonnes raisons de penser qu'un régime riche en gras représente un espoir thérapeutique dans de nombreuses maladies.

Une émission 36.9 - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
LMD_NUTRITION_jus_fruits_sucre

Jus de fruits, attention au sucre!

Fluides ou onctueux, les jus de fruits, de légumes, les smoothies nous font saliver. A priori plus sains que les sodas, ils nous donnent bonne conscience. Mais tiennent-ils leurs promesses? Les réponses vitaminées d’une diététicienne.
Illustre_perdre_poids_bon

Perdre du poids oui, mais pour de bon!

Et si le plus difficile n’était pas la perte de poids, mais la suite? Un constat amer pour de nombreuses personnes prises dans un yoyo aussi douloureux pour le moral que concret sur la balance. La solution? Pas magique mais multiple pour dessiner rien de moins qu’une nouvelle vie.
PS38B_Maintenir_perte_poids

Surpoids: maintenir la perte de poids est le véritable enjeu

Envolés les cinq, dix ou trente kilos de trop: passé l’euphorie, tout reste bel et bien à jouer pour inscrire l’exploit dans la durée.
Videos sur le meme sujet

Ça n'a pas de science !... les édulcorants

Il y a les opinions, les rumeurs, les modes et il y a la science.

Les méfaits du sucre à faible dose

Mary Vakaridis se penche sur les effets du sucre.

Les dangers de l'alimentation ultra-transformée

Dans son édition du 15 septembre 2021, "36.9°" (RTS Un) passe à table avec pour objectif dʹexpliquer la différence entre aliments transformés et ultra-transformés et les effets sur la santé de ces derniers.