Manger gras pour rester en bonne santé?
Dernière mise à jour 13/12/17 | Vidéo
C'est le sucre qui nous rend malades, pas le gras! Diabète, obésité, syndromes métaboliques et foie gras sont le résultat de la montagne de sucre que nous avalons, y compris dans les produits allégés.
Il est temps de revisiter les recommandations nutritionnelles. Elles ne reposent pas sur une science sérieuse. Aujourd'hui non seulement les graisses alimentaires sont réhabilitées, mais il y a de bonnes raisons de penser qu'un régime riche en gras représente un espoir thérapeutique dans de nombreuses maladies.
Une émission 36.9 - RTS La Première
Articles sur le meme sujet

Faut-il déclarer la guerre au sucre?
Dans la lignée du régime Atkins ou de la diète cétogène, la scientifique et influenceuse Jessie Inchauspé a fait du sucre son ennemi numéro un.

Votre espérance de vie est cachée dans votre tour de taille
Bonne nouvelle: vous pouvez échanger votre balance contre un mètre de couturière. Une étude britannique vient bouleverser la définition traditionnelle du surpoids et de l’obésité. On peut abandonner le difficile calcul de l’«indice de masse corporelle» et se limiter à la mesure du tour de taille. Vous saurez alors comment prolonger votre existence terrestre.

La chirurgie bariatrique: un coup de pouce parfois nécessaire
Perdre du poids durablement est souvent long et difficile. Parfois, modifier son hygiène de vie ne suffit pas à faire disparaître les kilos en trop.
Videos sur le meme sujet
Pour perdre du poids, ne faites surtout pas de régime
Avec le retour des beaux jours, certain.e.s pourraient avoir envie de se mettre au régime.