"Food and You", le bilan

Dernière mise à jour 14/03/19 | Audio
Loading the player ...
Il y a trois semaines, Bastien Confino commençait une expérience de nutrition personnalisée, le programme "Food and You" de lʹEcole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Le bilan avec Chloé Allémann, ingénieure à lʹEPFL et project manager de "Food & You", Marcel Salathé, professeur au Laboratoire dʹépidémiologie digitale de lʹEPFL, et Murielle Bochud, médecin spécialiste en prévention et santé publique à Unisanté Lausanne et professeure de santé publique à l'Université de Lausanne.

Notre précédent sujet: "Food & You", un projet participatif consacré à la nutrition personnalisée

Le projet "Food & You"

L'app MyFoodRepo

Le Laboratoire d’épidémiologie digitale de l’EPFL

"Manger, bouger", un dossier de RTSdécouverte

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
MV_fev24_inegalites_assiette

Les inégalités sont aussi dans l’assiette

Manger équilibré permet de rester en bonne santé. Malheureusement, le niveau socio-économique ne permet pas à tout le monde de s’alimenter correctement.
LMD_mangez_sainement_sante

Mangez sainement, c’est bon pour votre santé mentale

Quel est l’impact de l’alimentation sur la santé psychique? Cette question est au cœur de la psychiatrie nutritionnelle, une discipline médicale nouvelle qui accumule de plus en plus de preuves sur les liens entre nutrition et psychisme.
LMD_on_mange_bon_noel

Qu’est-ce qu’on mange de bon (pour la santé) à Noël?

Les repas de fête peuvent être riches en substances nutritives intéressantes et saines, à condition de privilégier certains aliments et de limiter la consommation d’autres. Explications.
Videos sur le meme sujet

J’aimerais manger moins de sucre, pourquoi est-ce si difficile?

Très présent dans notre alimentation, le sucre peut être néfaste pour notre santé. En consommer moins peut toutefois s’avérer compliqué, pourquoi?

Nutrition et santé cardio-vasculaire

Végétarisme, flexitarisme, régime omnivore… comment les différentes manières de s'alimenter influencent-elles les risques cardio-vasculaires?

"Food & You", un projet participatif consacré à la nutrition personnalisée

L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) lance "Food & You", un projet de recherche citoyenne consacré à la nutrition personnalisée.