"Food and You", le bilan
Dernière mise à jour 14/03/19 | Audio
Loading the player ...
© iStock/Kritchanut
Il y a trois semaines, Bastien Confino commençait une expérience de nutrition personnalisée, le programme "Food and You" de lʹEcole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).
Le bilan avec Chloé Allémann, ingénieure à lʹEPFL et project manager de "Food & You", Marcel Salathé, professeur au Laboratoire dʹépidémiologie digitale de lʹEPFL, et Murielle Bochud, médecin spécialiste en prévention et santé publique à Unisanté Lausanne et professeure de santé publique à l'Université de Lausanne.
Notre précédent sujet: "Food & You", un projet participatif consacré à la nutrition personnalisée
Le Laboratoire d’épidémiologie digitale de l’EPFL
"Manger, bouger", un dossier de RTSdécouverte
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Boire de l’eau en toute sécurité
Pesticides, microplastiques, polluants éternels et autres germes s’invitent dans les eaux que nous consommons. Que faire pour s’hydrater sans se rendre malade ? Éléments de réponse.
Manger mieux, sans sacrifier le plaisir, c’est possible!
La santé passe aussi par l’assiette. Pour bien commencer la nouvelle année et la finir en pleine forme, quelques petits ajustements nutritionnels peuvent être utiles.
Bien digérer en période de fêtes, c’est possible
Une succession de repas trop riches met à rude épreuve notre système digestif, mais des astuces permettent de le soulager.
Videos sur le meme sujet
"Pour perdre du poids, ne faites surtout pas de régime "
Avec le retour des beaux jours, certain.e.s pourraient avoir envie de se mettre au régime. Erreur, selon le livre "Zéro contrainte pour maigrir" (Flammarion, 2023) du Dr. Jimmy Mohamed.
J’aimerais manger moins de sucre, pourquoi est-ce si difficile?
Très présent dans notre alimentation, le sucre peut être néfaste pour notre santé. En consommer moins peut toutefois s’avérer compliqué, pourquoi?
Nutrition et santé cardio-vasculaire
Végétarisme, flexitarisme, régime omnivore… comment les différentes manières de s'alimenter influencent-elles les risques cardio-vasculaires?


