Poissons : entre Oméga-3 et métaux lourds
Dernière mise à jour 23/10/24 | Vidéo
©Getty/dangdumrong
Faut-il continuer à consommer du poisson pour ses bons acides gras Omega3, malgré les métaux lourds comme le mercure qu’il concentre à cause des océans pollués ?
Articles sur le meme sujet
Manger sans s’intoxiquer, mode d’emploi
Nausées, vomissements, diarrhées: voici le tableau habituel de ce mal qui ne dure, en moyenne, que vingt-quatre heures. Bien conserver les aliments, même lors du barbecue au bord de l’eau, est indispensable pour s’en prémunir.
Cueillette de champignons: comment savourer sans danger
La cueillette des champignons est une activité agréable, mais consommer sa récolte sans la faire contrôler peut-être très dangereux. Conseils pour se régaler sans s’intoxiquer.
Oligoéléments, petits mais costauds!
Zinc, cuivre, fer, sélénium… les oligoéléments sont des minéraux présents en toutes petites quantités dans le corps humain et pourtant essentiels à notre santé. Alimentation, carences et suppléments: on vous dit tout!
Videos sur le meme sujet
Les stéroïdes anabolisants augmenteraient les risques d'accès de violence
Les stéroïdes anabolisants, souvent utilisés par des personnes qui veulent augmenter leur masse musculaire, peuvent avoir des conséquences graves pour la santé psychique et physique.
Impact des compléments vitaminiques sur la santé
En Suisse, une personne sur cinq consomme des vitamines sous forme de complément alimentaire.
36.9°: Poissons, entre oméga-3 et métaux lourds
Riche en protéines, en vitamines, en minéraux et en matières grasses de très bonne qualité, le poisson a longtemps été considéré comme une denrée alimentaire bonne pour la santé.


