Végétariens: le nouveau régime santé?

Dernière mise à jour 06/05/15 | Vidéo
Aujourd'hui, renoncer à la viande est tendance.

De nombreux médecins vantent d'ailleurs les mérites d'une alimentation à base de produits végétaux. Mais attention, il ne suffit pas de renoncer aux protéines animales, il faut aussi les remplacer, faute de quoi des carences sévères risquent de s'installer. C'est particulièrement vrai pour le régime végétalien ou végane, qui a la cote auprès des ados. 36.9° fait le point sur ce qui est bon et sur les excès à éviter dans la mode des régimes végétariens.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Jeûne

Une nouvelle étude sur le jeûne intermittent

Et si nous arrêtions de manger matin, midi et soir ?
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
LMD_citron_cafe_tendance

Du citron dans le café: la nouvelle tendance pour maigrir fonctionne-t-elle?

Ananas, thé vert, concombre… nombreux sont les aliments vantés pour leurs vertus amincissantes. Certains se trouvent au centre de régimes farfelus. La dernière tendance sur les réseaux sociaux? Le «lemon coffee challenge», comprenez le «défi citron-café». Bonne ou mauvaise idée?
LMD_rehabilitons_legumineuses

Réhabilitons les légumineuses

Souvent négligées dans nos assiettes, les légumineuses possèdent pourtant de multiples avantages. Décryptage nutritionnel d’un groupe d’aliments, alliés de menus sains et variés.
LMD_bien_digérer_fêtes

Comment bien digérer les fêtes

Beaucoup d’alcool et de mets gras, et parfois peu de sommeil, n’aident pas à commencer l’année en pleine forme. Pas de quoi paniquer lorsque les écarts sont ponctuels. La période est toutefois propice aux accidents évitables. Conseils et mises en garde.
Videos sur le meme sujet

Ça nʹa pas de science: les cures détox

Il y a les opinions, les rumeurs, les modes et il y a la science.

Ça n'a pas de science !... Les régimes amaigrissants

Il y a les opinions, les rumeurs, les modes et il y a la science.

J’aimerais manger moins de sucre, pourquoi est-ce si difficile?

Très présent dans notre alimentation, le sucre peut être néfaste pour notre santé. En consommer moins peut toutefois s’avérer compliqué, pourquoi?