Charcuterie et viande cancérogènes

Dernière mise à jour 27/10/15 | Audio
Loading the player ...
L’annonce a rapidement fait le tour des médias: le Centre international de recherche sur le cancer considère la viande rouge comme "probablement cancérogène pour l’homme".

Les produits carnés transformés ont été classés comme "cancérogènes pour l’homme". En résumé, l’OMS se veut méfiante vis-à-vis de la viande rouge et des produits transformés.
La réaction d'Arnaud Roth, professeur aux Hôpitaux universitaire de Genève (HUG), oncologue, responsable de l’Unité des tumeurs digestives, invité par Stéphane Délétroz.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
LMD_manger_super_proteine

Manger super protéiné: est-ce une bonne idée?

L’industrie alimentaire, pourvoyeuse d’aliments ultra-sucrés et gras, sait aussi jouer sur la vague santé. Ainsi, les produits enrichis en protéines, d’abord réservés aux sportifs, ont désormais leur place dans les supermarchés. Ont-ils un intérêt? Le point avec deux diététiciennes.
MV_fev24_inegalites_assiette

Les inégalités sont aussi dans l’assiette

Manger équilibré permet de rester en bonne santé. Malheureusement, le niveau socio-économique ne permet pas à tout le monde de s’alimenter correctement.
LMD_mangez_sainement_sante

Mangez sainement, c’est bon pour votre santé mentale

Quel est l’impact de l’alimentation sur la santé psychique? Cette question est au cœur de la psychiatrie nutritionnelle, une discipline médicale nouvelle qui accumule de plus en plus de preuves sur les liens entre nutrition et psychisme.
Videos sur le meme sujet

Lʹaspartame, un édulcorant potentiellement cancérogène

En juillet dernier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) ont placé l'aspartame sur la liste des aliments potentiellement cancérogènes.
Maladies sur le meme sujet
Pancreas

Cancer du pancréas

Chaque année en Suisse, 1100 personnes développent un cancer du pancréas (carcinome pancréatique), ce qui correspond à environ 3% de toutes les maladies cancéreuses.