Jeux d’argent: les accros du hasard

Dernière mise à jour 29/11/06 | Vidéo
Même si chacun peut espérer décrocher le jack pot, les jeux de hasard sont conçus pour qu'en définitive, les joueurs finissent par perdre.

Mais cette réalité mathématique résiste mal à l'excitation du jeu, quitte à miser jusqu'à y perdre sa chemise. Jouer devient un vice, une honte et un malheur pour les proches. On peut être accro au jeu comme on l'est à l'alcool ou à la cigarette.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Drogues

Poly-consommation: drogues multiples, risques multiples

La consommation de plusieurs substances en parallèle, alcool, cigarette, joints, etc., n'est pas sans conséquences. Ou se trouve la limite légale, et surtout...
Lire la suite
Alcool

Alcoolisme chronique: vaincre la dépendance pour un nouveau départ

L'alcoolisme touche plus d'un million de personnes en Suisse de façon directe ou indirecte. Comme beaucoup d'autres maladies, la dépendance à l'alcool...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_temoignage_pouvoir_agir

«J’ai retrouvé le pouvoir d’agir»

Souffrant d’addiction aux jeux vidéo*, Philippe** passe des nuits et des journées entières derrière son écran. Après une thérapie aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), il a identifié des ressources pour gérer son problème.
jouer_nest_plus_gagner

Quand jouer, ce n’est plus gagner

L'addiction aux jeux d’argent n'est pas sans conséquences, pour soi comme pour son entourage.
PULS_a_vous_jouer

A vous de jouer!

Développée dans le cadre de la prise en charge des addictions comportementales, Jeu-contrôle est une application gratuite destinée aux personnes ayant un usage problématique des jeux d’argent et de hasard.
Videos sur le meme sujet

Gros plan sur les addictions aux jeux d'argent en ligne

Les addictions aux jeux d’argent et de hasard en ligne ont explosé ces cinq dernières années.

Addictions aux jeux d’argent en ligne

Les addictions aux jeux d’argent et de hasard en ligne ont explosé ces cinq dernières années. Boris est addict au jeu et il a accumulé plus de 250’000 francs de dette à cause de son addiction aux machines à sous en ligne.

L’addiction aux jeux vidéo est une maladie

L’Organisation mondiale de la santé a inclus l'addiction aux jeux vidéo dans sa classification internationale des maladies (CIM).