Cigarettes électroniques : il est urgent d'attendre

Dernière mise à jour 16/10/13 | Vidéo
La cigarette électronique fait un véritable tabac en Europe avec plus de 7 millions d’utilisateurs et un marché évalué à 500 millions d’euros.

Vapoter vaut-il mieux que fumer ? Les premières études scientifiques sont rassurantes, mais on ne peut pas exclure des effets toxiques à long terme.

Un reportage 36.9° - RTS Un

Articles sur le meme sujet
LMD_tabagisme_ultra-passif_danger

Tabagisme ultra-passif: ce danger invisible

On connaît désormais bien les dangers du tabagisme passif qui peut, chez les adultes comme les enfants, entraîner de graves conséquences sur la santé. Ce dont on parle moins, c’est le tabagisme dit «ultra passif», pourtant lui aussi à risque.
arreter_fumer_motivations_2.0

Arrêter de fumer: place aux motivations 2.0

Déclic instantané pour certains, épreuve de longue haleine pour la plupart, l’arrêt du tabac reste un processus complexe et individuel.
vapotez_pas_nimporte_quoi

Ne vapotez pas n’importe quoi

Suite aux décès de plusieurs vapoteurs survenus aux Etats-Unis et à l’hospitalisation d’un millier de patients, il est indispensable de ne pas mettre n’importe quel liquide dans son e-cigarette. Explications
Videos sur le meme sujet

Vapoteuses: l’empire du tabac contre-attaque

Face au succès grandissant des vapoteuses, l’empire du tabac contre-attaque. Avec IQOS, Glo, Ploom, etc., les cigarettiers ont trouvé le moyen de vendre à la fois du tabac et des dispositifs électroniques. Mais qu’en est-il de la santé?

Pourquoi le tabac est-il dangereux pour la santé?

Fumer des cigarettes est nocif, parce que le tabac est dangereux surtout quand il brûle.

Comment la Suisse abandonne ses enfants à l'industrie du tabac

Grâce à la prévention, le nombre de fumeurs diminue en Suisse, sauf chez les jeunes.
Maladies sur le meme sujet
Radio des poumons

Cancer du poumon

Chaque année en Suisse, on dénombre environ 4100 nouveaux cas de cancer du poumon (carcinome bronchique), ce qui représente 10 % de toutes les maladies cancéreuses. Le cancer du poumon touche plus souvent les hommes (62 %) que les femmes (38 %). C’est le deuxième cancer le plus fréquent chez l’homme, et le troisième chez la femme. C’est aussi le plus meurtrier, avec 3100 décès par an.