L'impact positif des fibres sur la prévention de l'eczéma et de l'asthme

Dernière mise à jour 20/06/22 | Audio
Loading the player ...
Une alimentation riche en fibres a un impact positif sur la prévention des allergies et plus particulièrement de lʹeczéma.

C'est le résultat d'une étude internationale menée notamment par le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et l'Université de Lausanne (Unil).

Les détails avec Aurélien Trompette, chargé de recherche au Service de pneumologie du CHUV, interrogé par Sarah Dirren.

Prévenir eczéma et asthme par une alimentation riche en fibres

Une émission 36.9 - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Santé des people
Technologie

5G et santé: quels sont les dangers?

Les nouvelles antennes de téléphonie et leurs ondes puissantes inquiètent. Le principal problème avec la 5G: la multiplication des objets connectés, qui...
Lire la suite
Technologie

Réalité augmentée en médecine

Utiliser la réalité virtuelle en médecine pour améliorer les opérations délicates au cerveau ou pour apprendre à sauver un maximum de vie en simulant des...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PS46_people_rebecca_balestra

«Je connais mon corps, ses limites, ses faiblesses et sa singularité»

Théâtre, mise en scène, écriture, radio… Véritable touche-à-tout, Rébecca Balestra, 34 ans, fait partie de ces personnalités aux multiples talents qui aiment repousser toujours plus loin leurs limites. Portée par le récent succès de «Olympia», l’artiste genevoise sera de retour sur les planches dès septembre pour un spectacle de stand-up. Rencontre avec une jeune femme audacieuse qui n’a pas fini de nous surprendre.
PEOPLE_Linda Bourget

«Je trouve mon équilibre dans le mouvement»

Toutes les semaines, elle nous renseigne sur les dessous opaques du monde de la consommation dans À Bon Entendeur, la fameuse émission de la RTS dont elle est la productrice et présentatrice. Mais ce n’est pas tout: elle est aussi co-autrice d’un livre sur les femmes politiques suisses qui paraîtra cette année dans les librairies francophones. Rencontre avec Linda Bourget, une journaliste passionnée qui mène sa vie à cent à l’heure.
 PS_licia_cherry_people

«Très tôt, on apprend aux femmes à contenir leur douleur»

Elle n’aime pas s’ennuyer, c’est le moins que l’on puisse dire. Animatrice télé, chanteuse, romancière, autrice jeunesse, maman… Licia Chery mène de front mille vies en une. Alors qu’elle a pris les commandes du jeu « C’est ma question » (RTS) en août 2020, la jeune femme publie un récit poignant retraçant le parcours de son ancêtre Achala lors de la traite atlantique, de l’Afrique jusqu’en Haïti.
Videos sur le meme sujet

Serge Tisseron et le syndrome de l'autruche

Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.

Aux origines de la communication sonore

Une nouvelle étude menée par lʹUniversité de Zurich (UZH) et publiée dans la revue Nature communications a réussi à déterminer que la communication sonore est apparue il y a 400 millions dʹannées.

Une aide en ligne pour celles et ceux qui vivent un deuil ou une séparation

Une séparation, un deuil, cela nous arrive à tous·tes.