Balades et randonnées : que du bonheur

Dernière mise à jour 04/10/11 | Vidéo
Les bénéfices sur la santé des randonnées et de la marche dans la nature sont tout de suite perceptibles, sur le physique et sur le moral.

Dans le quotidien, nous sommes encore trop souvent sédentaire. Pourtant, le tout petit effort nécessaire à se mettre en route est vite récompensé : les trésors de la nature sont accessibles à tous, à portée de souliers. En étant respectueux de notre précieux environnement, en dosant l'effort et en étant attentif aux mille petits dangers qui guettent le randonneur, la marche, c'est que du bonheur. Avec Nicolas Antille, accompagnateur en moyenne montagne.

A LIRE AUSSI

Bouger pour sa santé

Sédentarité: la chaise qui tue

La sédentarité, c’est dangereux. Or notre société nous pousse à bouger de moins en moins. D’après les spécialistes, les autorités et le grand public ne...
Lire la suite
Altitude

La montagne qui rend malade

Chaque année, des milliers de gens se rendent en altitude de par le monde. Que ce soient des alpinistes de haut niveau ou de simples touristes, ils sont...
Lire la suite
Altitude
Articles sur le meme sujet
Randonnée

La randonnée profite à tous

La Suisse compte 60000 kilomètres de chemins balisés et entretenus. En 2008, plus d'un Suisse sur trois déclarait s’adonner régulièrement à la randonnée.
Randonner en ménageant ses pieds

Randonner en ménageant ses pieds

S’aérer en marchant est très bénéfique pour le corps et l’esprit… si l’on prend des précautions pour protéger ses pieds.
Sacs de montagne

Randonneurs, ne mangez pas tout sur votre passage!

Ces dernières années, l’attrait pour la randonnée en Suisse s’est formidablement développé. Les paysages sont splendides et la tentation d’une cueillette de baies ou de champignons peut être forte; un plaisir à savourer, mais renseignez-vous sur les risques que vous encourez.
Videos sur le meme sujet

Everest : les secours au camp de base

Les adeptes des trekkings dans l'Himalaya ou la Cordillère des Andes sont de plus en plus nombreux. Pourtant, cette nouvelle forme de tourisme peut être dangereuse.

Avalanches: randonneurs et freeriders, soyez curieux!

De nombreux sportifs, amateurs de neige poudreuse ou de grands espaces se retrouvent chaque année pris au piège mortel d'une avalanche. Pour mieux comprendre le phénomène des avalanches, le point avec l'Antidote.