Balades et randonnées : que du bonheur
Dernière mise à jour 04/10/11 | Vidéo
Les bénéfices sur la santé des randonnées et de la marche dans la nature sont tout de suite perceptibles, sur le physique et sur le moral.
Dans le quotidien, nous sommes encore trop souvent sédentaire. Pourtant, le tout petit effort nécessaire à se mettre en route est vite récompensé : les trésors de la nature sont accessibles à tous, à portée de souliers. En étant respectueux de notre précieux environnement, en dosant l'effort et en étant attentif aux mille petits dangers qui guettent le randonneur, la marche, c'est que du bonheur. Avec Nicolas Antille, accompagnateur en moyenne montagne.
A LIRE AUSSI
Bouger pour sa santé
Je marche pour aller au travail, est-ce aussi efficace que le sport?
Facile d’accès, la marche est un exercice simple qui est largement encouragé par les médecins. Mais est-elle suffisante pour remplacer une activité physique...
Lire la suite
Bouger pour sa santé
Sédentarité: la chaise qui tue
La sédentarité, c’est dangereux. Or notre société nous pousse à bouger de moins en moins. D’après les spécialistes, les autorités et le grand public ne...
Lire la suite
Bouger pour sa santé
Articles sur le meme sujet

La randonnée profite à tous
La Suisse compte 60000 kilomètres de chemins balisés et entretenus. En 2008, plus d'un Suisse sur trois déclarait s’adonner régulièrement à la randonnée.

Randonner en ménageant ses pieds
S’aérer en marchant est très bénéfique pour le corps et l’esprit… si l’on prend des précautions pour protéger ses pieds.

Randonneurs, ne mangez pas tout sur votre passage!
Ces dernières années, l’attrait pour la randonnée en Suisse s’est formidablement développé. Les paysages sont splendides et la tentation d’une cueillette de baies ou de champignons peut être forte; un plaisir à savourer, mais renseignez-vous sur les risques que vous encourez.
Videos sur le meme sujet
Everest : les secours au camp de base
Les adeptes des trekkings dans l'Himalaya ou la Cordillère des Andes sont de plus en plus nombreux. Pourtant, cette nouvelle forme de tourisme peut être dangereuse.
Avalanches: randonneurs et freeriders, soyez curieux!
De nombreux sportifs, amateurs de neige poudreuse ou de grands espaces se retrouvent chaque année pris au piège mortel d'une avalanche. Pour mieux comprendre le phénomène des avalanches, le point avec l'Antidote.