Les soignants de demain dans les starting-blocks

Dernière mise à jour 18/10/17 | Audio
Loading the player ...
Ils ont 20 ans, ils veulent devenir ambulancier, infirmière ou sage-femme.

Des professions souvent usantes, mais dont ils rêvent comme d’une vocation.
Le 18 octobre 2017, "36.9°" (RTS Un) propose une immersion dans le monde des étudiants secouristes lors d'un week-end de formation. Ils sont confrontés à plus de quarante simulations de situations d'urgence plus réalistes les unes que les autres. Présentation avec Isabelle Moncada, productrice de l'émission.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Problèmes de peau

De moustique, de fièvre ou de la varicelle, découvrez le contenu des boutons

Macules, papules, vésicules, bulles, pustules, il existe de nombreux boutons différents qui peuvent se développer sur notre peau.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
devenez_acteur_sante

Devenez acteur de votre santé!

Une palette d’animations est proposée au Salon valaisan de la santé sur le stand du Service de la santé publique du Valais pour encourager chacun à prendre sa santé en main.
clavier telephone

Télémédecine : l’exemple valaisan

Reportage à l’Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS) à Sierre, l’hôte d'un dispositif de « télémédecine », qui, depuis, a fait école en Suisse romande. Gérée par des médecins, la centrale téléphonique de gestion des appels d'urgence a permis de soulager toute une région.
langue_blessé

Sortir la langue d’un blessé, un geste inutile et dangereux

La langue est un organe solidement attaché dans la bouche. Une personne en perte de connaissance ou en crise épileptique n’a aucun risque de l’avaler comme on le croit encore trop souvent.
Videos sur le meme sujet

La thoracostomie en montagne

Tristan Deslarzes, médecin, spécialiste FMH en médecine interne générale, urgentiste à Sion et à Air-Glaciers, évoque un geste d’urgence qui peut sauver une vie en situation extrême: la thoracostomie qui est indiquée chez les blessés en quasi-arrêt ou en arrêt cardiaque.

A bord d'un hélicoptère d'Air-Glaciers

Matthieu De Riedmatten, président du GRIMM, médecin, spécialiste FMH en anesthésiologie et en médecine intensive, dévoile les particularités de la médecine de montagne.

Les soignants de demain dans les starting-blocks

Ils ont 20 ans, ils veulent devenir ambulancier, infirmière ou sage-femme. Des professions souvent usantes, mais dont ils rêvent comme d’une vocation.