Articles sur le meme sujet
Quel traitement après l’ingestion d’un objet?

Quel traitement après l’ingestion d’un objet?

Aux urgences, il n’est pas rare de voir arriver un patient ayant avalé un objet. Le plus souvent, le corps étranger transitera sans aucun problème à travers le système digestif. Mais parfois, il sera nécessaire de le retirer au moyen d’une endoscopie ou d’une intervention chirurgicale.
L’avion-ambulance, des soins intensifs dans les airs

L’avion-ambulance, des soins intensifs dans les airs

Confrontés à une situation d’urgence médicale, les résidents suisses expatriés peuvent faire appel à la Rega. La garde aérienne suisse assure près de 800 rapatriements par année.
Un mannequin pour apprendre et exercer  la réanimation  cardiopulmonaire.

La simulation pour apprendre à soigner

Pour ses futurs médecins et infirmiers, Genève a ouvert un centre de simulation. Les étudiants peuvent y reproduire des scénarios pour apprendre par la pratique.
Videos sur le meme sujet

Intoxications accidentelles

Les intoxications accidentelles sont nombreuses, malgré tous les messages de prévention. En Suisse, plus de 15’000 accidents par année sont dus aux médicaments, aux produits ménagers ou aux plantes.

Troubles de l'ouïe: moins de bruit pour mieux s'entendre!

Quelles sont les conséquences du bruit sur notre ouïe? Quels dommages provoquent-ils, quelles sont les solutions pour éviter le pire? L'antidote fait le point.

Tendinites: tendinoses et autres tendinopathies

Le sport est bon pour la santé. Le problème, c'est que trop sollicités, notre squelette, nos muscles et nos tendons peuvent parfois nous faire souffrir.