A bord d'un hélicoptère d'Air-Glaciers

Dernière mise à jour 18/01/18 | Audio
Loading the player ...
Matthieu De Riedmatten, président du GRIMM, médecin, spécialiste FMH en anesthésiologie et en médecine intensive, dévoile les particularités de la médecine de montagne.

En compagnie de Pierre Metrailler, médecin, spécialiste FMH en médecine interne générale, médecin urgentiste à Air-Glaciers et au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et guide de montagne, Bastien Confino vous emmène à bord d'un hélicoptère d'Air-Glaciers pour vivre une intervention de l'intérieur.

Air-GlaciersLe GRIMM 2018

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Fièvre

Pourquoi la fièvre augmente-t-elle le soir ?

La fièvre est une réaction naturelle de l'organisme pour lutter contre les infections.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_reportage_144

«Centrale d’urgence 144, j’écoute»

Les régulateurs de la Centrale d’appels sanitaires d’urgence 144 sont le premier maillon professionnel de la chaîne de secours aux personnes en détresse. Chaque jour, ils font face à plus d’une centaine d’opérations d’urgence. Reportage.
Videos sur le meme sujet

La médecine d'urgence à la une

Le 27 mai 2021 est la Journée internationale de la médecine dʹurgence lancée par l'European society for emergency medicine.

À quoi sert l'ambulance?

Ils ont reçu une des meilleures formations techniques et médicales au monde. Pourtant sur le terrain, les ambulanciers vont devoir faire face à des situations psycho-sociales qui ne nécessitent ni trousses d’urgence, ni brancards.
Maladies sur le meme sujet
Le mal des montagnes

Maladies d'altitude

Environ une personne sur deux qui monte rapidement (en 24 heures) à une altitude de 4500 mètres souffrira d’un mal de montagne et une sur dix d’un œdème pulmonaire.