L'abcès cornéen, une infection peu connue
Dernière mise à jour 29/08/16 | Audio
Loading the player ...
© iStock/ultramarinfoto
Bastien Confino se penche sur une maladie peu connue et pourtant passablement répandue: l'abcès cornéen, aussi appelé l'ulcère de la cornée.
Cette infection, qui touche les porteurs de lentilles, peut entrainer la cécité si elle n'est pas traitée rapidement.
Avec Kate Hashemi, ophtalmo-chirurgienne à l’Hôpital ophtalmique Jules -Gonin à Lausanne, et le témoignage d'une patiente.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Zoom sur le cristallin
Le cristallin, qui fait converger les rayons lumineux vers la rétine, joue un rôle essentiel pour une vision nette, de près comme de loin. Transparent, il s’opacifie avec le temps, ce qui peut entraîner l’apparition d’une cataracte.
Blépharite: une inflammation des paupières
La blépharite est une inflammation des paupières fréquente.
Videos sur le meme sujet
Freiner la myopie des enfants
La myopie est considérée comme un trouble bénin de la vision, alors que c’est une vraie maladie qui peut entrainer de graves complications.
Opérer le strabisme
Bastien Confino a suivi Adrien, 6 ans, lors de son opération pour corriger son strabisme convergent (déviation dʹun œil vers l'intérieur) à lʹœil droit.
Micro sciences: Va-t-on toutes et tous devenir myopes?
La population humaine est de plus en plus myope, cʹest Michel Matter, ophtalmologue, qui nous le confirme.
Symptômes sur le meme sujet

