Perdre le goût et l'odeur

Dernière mise à jour 03/12/15 | Audio
Loading the player ...
Anne Baecher s'intéresse à la perte de l'odorat (l'anosmie) et du goût (agueusie).

Ces deux sens ont leur utilité et leur perte entraine des conséquences qui peuvent s'avérer dramatiques. 
Reportage aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), dans l’une des deux unités de rhinologie olfactologie de Suisse, en compagnie de Basile Landis, médecin ORL.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
PS51_malaise_vagal

Le malaise vagal: impressionnant, mais souvent bénin

Le malaise vagal est très fréquent, mais la plupart du temps sans répercussion directe sur la santé. Néanmoins, il peut s’accompagner d’une chute qui, elle, peut engendrer blessures et traumatismes.
PULS_vrai-faux_eau

L’eau, essentielle à notre organisme

La Pre Sophie De Seigneux, médecin-cheffe du Service de néphrologie et hypertension des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), nous révèle les secrets d’une hydratation optimale.
PULS_odorat_odeurs_blanches

La piste des odeurs blanches

Rose ou vanille? Le flou peut être total, même avec un odorat parfait, en raison des diverses subtilités auxquelles se heurtent les tests olfactifs actuels. Un test en cours de développement aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) pourrait bien changer la donne.
Videos sur le meme sujet

La vie, lʹamour, la mort et les protéines

Sans protéines, il nʹy a simplement pas de vie sur Terre

Du sang dans les selles

Bastien Confino s'intéresse à la présence de sang dans les selles.

Microchimérisme: De quoi sʹagit-il? (1/5)

Connaissez-vous le récit de lʹenfant dont la mère nʹétait pas née?