Comprendre les récepteurs olfactifs

Dernière mise à jour 01/09/15 | Audio
Loading the player ...
Les chercheurs de l'Université de Genève on développé un nouvel outil qui permet de comprendre comment fonctionne les récepteurs olfactifs.

Ce nouveau système d'analyse est en effet capable d’identifier quel récepteur s’active pour quelle molécule.
Les explications d'Ivan Rodriguez, professeur au Département de génétique et évolution de l’Université de Genève, interrogé par Bastien Confino.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Mécanismes du corps

La température du corps baisse depuis le XIXe siècle

Une étude scientifique menée par des chercheurs de l'Université de Stanford (Etats-Unis) a révélé que la température moyenne du corps a baissé dʹun demi-degré...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_organe_pancreas

Zoom sur le pancréas

Sa position anatomique fait du pancréas un organe bien discret. Cachée entre l’estomac et la colonne vertébrale, cette glande est essentielle à différentes fonctions majeures de l’organisme, de la digestion à la régulation de la glycémie.
decisions_estomac_vide

Il faut éviter de prendre des décisions importantes l’estomac vide

La faim rend impulsif et conduit à faire de mauvais choix, y compris en matière financière, selon des psychologues écossais.
infogs_zoom_voix

Zoom sur la voix

Parler, crier et chanter : la voix permet à l’homme de communiquer de manière très précise. Si l’ensemble des sons produits est propre à chacun, notamment en raison de l’anatomie de nos cavités buccales et nasales, la machinerie est, elle, la même pour tous. Comme pour un instrument de musique, elle dispose de trois composants : une soufflerie, un vibrateur et un résonateur.
Videos sur le meme sujet

Le charme secret de notre graisse

"Le charme secret de notre graisse" est un livre qui s'efforce de raconter, avec une jolie narration accessible à tout le monde, le monde complexe de nos tissus adipeux.

La température du corps baisse depuis le XIXe siècle

Une étude scientifique menée par des chercheurs de l'Université de Stanford (Etats-Unis) a révélé que la température moyenne du corps a baissé dʹun demi-degré au cours du dernier siècle.

Le pourquoi du rétrécissement des personnes âgées

En vieillissant, les femmes et les hommes sont de plus en plus petits.