Comprendre les récepteurs olfactifs

Dernière mise à jour 01/09/15 | Audio
Loading the player ...
Les chercheurs de l'Université de Genève on développé un nouvel outil qui permet de comprendre comment fonctionne les récepteurs olfactifs.

Ce nouveau système d'analyse est en effet capable d’identifier quel récepteur s’active pour quelle molécule.
Les explications d'Ivan Rodriguez, professeur au Département de génétique et évolution de l’Université de Genève, interrogé par Bastien Confino.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
infogs_zoom_cheveu

Zoom sur le cheveu

Elément faisant partie de la pilosité humaine, le cheveu ne pousse pas de façon continue, mais selon un rythme cyclique qui varie selon les individus, l’âge et les saisons. La chute des cheveux ou alopécie est dans la très grande majorité des cas naturelle et programmée génétiquement.
infogs_zoom_voix

Zoom sur la voix

Parler, crier et chanter : la voix permet à l’homme de communiquer de manière très précise. Si l’ensemble des sons produits est propre à chacun, notamment en raison de l’anatomie de nos cavités buccales et nasales, la machinerie est, elle, la même pour tous. Comme pour un instrument de musique, elle dispose de trois composants : une soufflerie, un vibrateur et un résonateur.
science_alchimie_desir

La science à l’assaut de l’alchimie du désir

A l’heure des «likes», des «swipes» et des «matchs», la science peut-elle orienter les cœurs esseulés dans la conquête de l’âme-sœur et fournir des outils pour prédire l’attraction?
Videos sur le meme sujet

Les bruits du corps: le cœur

"Cric, clonk, boum"!