Le hallux valgus et son traitement chirurgical

Dernière mise à jour 25/10/17 | Audio
Loading the player ...
Le hallux valgus, communément appelé un oignon, est une protubérance à la base du gros orteil, au niveau du premier métatarse.

Cette déformation peut s'avérer douloureuse et invalidante.

Gros plan sur son traitement chirurgical avec Xavier Crevoisier, responsable du Centre du pied du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), et Elyazid Mouhsine, chirurgien orthopédiste et traumatologue à la Clinique de Genolier. Un dossier de Stéphane Délétroz.

Le Centre du pied du CHUV

Elyazid Mouhsine (Clinique de Genolier)

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Fièvre

Pourquoi la fièvre augmente-t-elle le soir ?

La fièvre est une réaction naturelle de l'organisme pour lutter contre les infections.
Lire la suite
Piqûres d'insectes

Tout sur les punaises de lit

Huma Khamis vous emmène à la découverte de petites bêtes qui envahissent nos appartements.
Lire la suite
Problèmes de peau

De moustique, de fièvre ou de la varicelle, découvrez le contenu des boutons

Macules, papules, vésicules, bulles, pustules, il existe de nombreux boutons différents qui peuvent se développer sur notre peau.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_organe_pied

Zoom sur le pied

Essentiels à la mobilité, les pieds fonctionnent grâce à une mécanique aussi complexe que fascinante. Dissimulés dans des chaussures, il n’est pas rare de les oublier, voire de les maltraiter. Des lésions courantes, comme l’entorse, peuvent rappeler leur importance.
soigner_pieds_ete

Soigner ses pieds en été

Après un hiver enfermés dans des chaussettes, nos pieds se dévoilent durant la belle saison. Comment en prendre soin et éviter les désagréments qu’ils subissent? Le point avec une podologue.

Champignons et parasites à l’assaut de votre peau

L’été est propice aux baignades à la piscine et dans les lacs. Gare aux champignons et levures qui provoquent des mycoses et aux puces de canard qui entraînent de fortes démangeaisons.
Videos sur le meme sujet

Tout sur le pied bot

Huma Khamis s'intéresse au pied bot, une malformation qui touche une à deux naissances sur mille et qui se soigne très bien après d'énormes progrès dans sa prise en charge depuis une vingtaine d'années.

Pieds: osez le nu!

Les chaussures de l'homme moderne sont souvent mal dessinées, trop rigides ou trop souples. Un véritable constat de maltraitance.