Steve Pascolo, un spécialiste de l'ARN messager
Dernière mise à jour 25/11/22 | Audio
Loading the player ...
©Getty/Christoph Burgstedt
Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.
Aujourd'hui, Stéphane Délétroz a invité Steve Pascolo, professeur au sein de l'hôpital universitaire et de l'Université de Zurich, directeur de la plateforme ARN messager et premier humain à recevoir une injection dʹARNm synthétique.
Une heure pour faire connaissance avec ce spécialiste de l'ARN messager et parler des vaccins ARNm, une technique qui a beaucoup fait parler d'elle depuis le début de la pandémie de SARS-CoV-2.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Boire suffisamment, c'est important!
Selon une étude, plus de 70% des enfants n'ont pas assez bu et sont déshydratés dès le matin lorsqu’ils arrivent à l’école. Or consommer de l'eau tout au long de la journée est essentiel pour la santé. Alors dès que tu as soif, n'oublie pas de boire!
Zoom sur… les os
Le squelette représente bien plus que la charpente du corps. Il agit aussi comme son réservoir de calcium et de cellules sanguines. Si les os sont capables de se régénérer après une fracture, ils peuvent aussi fortement se fragiliser avec l’âge.
Quelques bizarreries sur les yeux
Nos yeux ont parfois des réactions bizarres: ils deviennent très humides, nous piquent, nous grattent ou sont irrités… Dans bien des situations, les larmes servent à apaiser ces sensations désagréables.
Videos sur le meme sujet
"Tout ou presque sur le derrière "
Connaissez-vous votre derrière, votre arrière-train, votre croupion, votre petit postérieur?
"Pourquoi les humains ont-ils le nez en avant? "
Pourquoi nos nez, à nous les humains, sont-ils aussi en avant contrairement à nos cousins les primates?
Quʹest-ce qui cause les crampes ? La réponse à cette question est loin dʹêtre évidente !
Avec les beaux jours, certains se lancent dans des activités sportives, mais crampes et courbatures peuvent gâcher le plaisir. Les causes de ces douleurs sont complexes et souvent mal comprises.