Steve Pascolo, un spécialiste de l'ARN messager
Dernière mise à jour 25/11/22 | Audio
Loading the player ...
©Getty/Christoph Burgstedt
Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.
Aujourd'hui, Stéphane Délétroz a invité Steve Pascolo, professeur au sein de l'hôpital universitaire et de l'Université de Zurich, directeur de la plateforme ARN messager et premier humain à recevoir une injection dʹARNm synthétique.
Une heure pour faire connaissance avec ce spécialiste de l'ARN messager et parler des vaccins ARNm, une technique qui a beaucoup fait parler d'elle depuis le début de la pandémie de SARS-CoV-2.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
L’APPENDICE
Ce tube de quelques centimètres, dont la fonction demeure énigmatique, est principalement connu pour la maladie qui peut l’affecter: l’appendicite. Cette dernière, souvent traitée par une ablation de l’appendice, constitue l’une des premières causes de chirurgie abdominale d’urgence chez les jeunes.
Quand le mal des transports gâche le voyage
Appelé cinétose, ce trouble touche 10 à 20% de la population. Ses symptômes peuvent être handicapants, mais des solutions existent pour les atténuer.
La transpiration, ça sert à quoi?
Le corps est une formidable «machine» capable de se rafraîchir toute seule lorsque c'est nécessaire. Pour cela, notre organisme utilise le mécanisme de la transpiration, qui lui permet d'éviter la surchauffe.
Videos sur le meme sujet
Comment du pourquoi: comment un laser peut-il détruire un poil?
Huma Khamis interroge Joachim Krischer, dermatologue à Genève.
Le corps humain: crado mais étonnant !
Est-ce que vous saviez qu’on produit un litre de morve par jour?

