La cryothérapie corps entier

Dernière mise à jour 21/12/16 | Audio
Loading the player ...
La cryothérapie corps entier consiste à s'immerger dans une atmosphère très froide, entre -110 et -180° pour soigner ou soulager certaines pathologies.

Quelles pathologies peut-on soigner avec cette thérapie? Est-ce vraiment efficace?
Les réponses de Frédéric Dubayle, kinésithérapeute en France, fervent défenseur de la cryothérapie corps entier et de Jean-Luc Zilterner, médecin du sport à la clinique de La Colline. Bastien Confino a testé pour nous la cryothérapie corps entier sous le guide d'Agnès Favrat, la manager du centre Cryo Life à Carouge.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
LMD_hiver_hypertension

L’hiver aggrave-t-il l’hypertension artérielle?

Et si les saisons influaient sur notre tension artérielle? De plus en plus d’études à travers le monde le confirment. Un constat loin d’être anodin à l’heure où les bouleversements climatiques secouent la planète.
PULS_vrai-faux_froid

Le froid, bon pour la santé?

Bénéfique ou néfaste selon la durée d’exposition, le froid a de multiples impacts sur notre corps. Les explications du Pr Marc Licker, spécialiste en anesthésie-réanimation au Service d’anesthésiologie des Hôpitaux universitaires de Genève.
LMD_Nutrition_maux_hiver_tisanes

Les tisanes aident à surmonter les maux de l’hiver

Bien plus que de simples boissons chaudes, les infusions de plantes permettent de soulager une multitude de symptômes typiques de l’hiver. Petit tour d’horizon.
Videos sur le meme sujet

Ça nʹa pas de science!... Peut-on "attraper froid"

Il y a les opinions, les rumeurs, les modes et il y a la science.

Cryothérapie et plongée en eau froide

De plus en plus de personnes sʹimmergent dans le froid pour en retirer des effets bénéfiques pour leur santé.

Cryothérapie et plongée en eau froide

De plus en plus de personnes s’immergent dans le froid pour en retirer des effets bénéfiques pour leur santé. Mais comment agresser son corps avec des températures aussi froides pourrait-il lui faire du bien?