Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Dernière mise à jour 19/10/16 | Audio
Loading the player ...
La polyarthrite rhumatoïde est un des rhumatismes inflammatoires les plus fréquents.

Elle apparait surtout chez les femmes entre 40 et 50 ans. Cette maladie attaque les articulations et s'avère très invalidante au quotidien. A ce jour, il n'existe pas de traitement qui permet de guérir complètement de cette maladie. 

Huma Khamis se penche sur les stratégies à mettre en place pour continuer à bouger et effectuer les gestes du quotidien pour les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde.

Reportage au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) en compagnie de Patrick Kabasu Bakajika, ergothérapeute, Christel Madelaine-Bonjour, infirmière spécialisée en rhumatologie, ainsi que deux patientes: Marie et Renée.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Problèmes de peau

De moustique, de fièvre ou de la varicelle, découvrez le contenu des boutons

Macules, papules, vésicules, bulles, pustules, il existe de nombreux boutons différents qui peuvent se développer sur notre peau.
Lire la suite
Piqûres d'insectes

Tout sur les punaises de lit

Huma Khamis vous emmène à la découverte de petites bêtes qui envahissent nos appartements.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
ps_prevention_lesions_musculaires

La prévention des lésions musculaires

Que l’on soit sportif aguerri ou coureur du dimanche, les blessures musculaires arrivent fréquemment. Le temps de récupération qui s’ensuit et le risque de récidive peuvent rebuter plus d’une personne reprendre une activité sportive. Heureusement, la prévention des lésions est possible.
Maladies sur le meme sujet
syndrome douloureux régional complexe (SDRC)

Syndrome douloureux régional complexe

Le SDRC est un état douloureux qui survient le plus souvent après un traumatisme (fracture) ou une opération d’un membre. Il peut aussi survenir à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Epicondylite

Epicondylite

Connue sous le terme de « tennis elbow » (coude du joueur de tennis), l’épicondylite est redoutée des joueurs de tennis, mais elle existe bien au-delà des terrains sportifs.

Lymphœdème

Lymphœdème

Le lymphoedème est un gonflement, le plus souvent du bras ou de la jambe. qui apparaît d’une manière insidieuse et a tendance à augmenter progressivement.

Symptômes sur le meme sujet
Playmobil

Arthralgies

J’ai mal à une/plusieurs articulation(s)

Douleur thorax

J'ai mal dans la poitrine