Cancer de la peau, j'aurai ta peau

Dernière mise à jour 29/05/17 | Vidéo
Les cancers de la peau frappent 15’000 personnes par année en Suisse. Parmi ces cancers, le mélanome est le plus rare et le plus dangereux.

Le mélanome touche 1’700 personnes dans notre pays, ce qui fait de la Suisse le 2e pays mondial le plus touché par ce type de cancer, après la Norvège. L'exposition au soleil est en ligne de mire des spécialistes et des milieux de la prévention qui tentent de trouver les bons messages pour que les gens évitent le soleil ou s’exposent de manière encore plus responsable. Comment se protéger pour éviter un cancer et comment dépister les grains de beauté inquiétants? L’Antidote se penche sur votre peau.

____

Diffusée le 26/05/2017 sur Canal 9.

Articles sur le meme sujet
PS51_danger_vernis_semi-permanent

Les dangers du vernis semi-permanent

Il permet d’avoir de beaux ongles colorés et brillants ou de se faire une «french manucure» parfaite. Mais le vernis semi-permanent n’est pas sans danger.
LMD_bronzer_danger_possible

Bronzer sans danger, est-ce possible?

Profiter du soleil et se parer d’un joli hâle sans mettre sa peau en danger: c’est ce que nous sommes nombreuses et nombreux à chercher. Mais il ne faut pas s’y méprendre, le bronzage est un signe de lésions des tissus cutanés.
PULS_junior_coups_de_soleil

Gare aux coups de soleil!

Le soleil met de bonne humeur, mais ses rayons peuvent brûler ta peau et, à la longue, l'abîmer en profondeur. Il est donc très important de bien la protéger. Nous allons t'expliquer pourquoi et comment.
Videos sur le meme sujet

Tout savoir sur les coups de soleil

Est-il possible de prendre un coup de soleil derrière une vitre?

Pourquoi bronzons-nous?

Nous aimons tous profiter des rayons du soleil et obtenir parfois un joli teint hâlé. Mais attention: le bronzage est en fait un processus de défense de la peau.