Bébé arrive: le grand chamboulement

Dernière mise à jour 04/10/11 | Vidéo
La grossesse, l'accouchement et les semaines qui suivent sont faits de bouleversements. Entre changements, peur et bonheur, le point avec l'Antidote.

Aujourd'hui il est admis que l'arrivée d'un enfant constitue un incroyable bouleversement, la plupart du temps bien vécu. Mais tout n'est pas toujours facile, et, entre couches et allaitement, entre bonheur et difficulté, la nouvelle famille doit trouver son équilibre. De nombreuses fragilités peuvent se révéler avec l'arrivée d'un enfant.

Avec le Dr Anne Morard-Dubey, médecin adjoint aux Institutions psychiatriques du Valais romand et spécialisée en pédopsychiatrie.

Articles sur le meme sujet
GEN22_place_grands-parents

Pas toujours facile de prendre sa place de grand-parent

Tensions familiales intergénérationnelles, éloignement géographique ou encore divorce font partie des situations qui peuvent mettre à mal la grand-parentalité. Comment gérer ces situations et maintenir le lien avec la dernière génération? Réponses de spécialistes.
LMD_epuises_zen_bébé

Parents épuisés: restez zen avec votre bébé

Il suffit de quelques secondes pour qu’un geste irréfléchi provoque des conséquences dramatiques. Une campagne de prévention vise à sensibiliser parents et nounous au syndrome du bébé secoué.
Videos sur le meme sujet

Accompagner les futurs parents en situation en handicap avant l'arrivée du bébé

Du désir d'enfant jusquʹà la naissance, le service dʹaccompagnement à la parentalité des personnes en situation de handicap (SAPPH), à Paris, propose des ateliers de puériculture adaptée pour apprendre aux futurs parents à prodiguer des soins à leur bébé.
Symptômes sur le meme sujet
convulsions sur un bras d'enfant

Convulsions

Mon enfant a des convulsions